Mediamarkt Logo

Contenu

Quelle connexion pour votre téléviseur ?

unknown description

Vous obtiendrez un meilleur son avec un appareil supplémentaire. Vous devez seulement brancher un câble. Quelles sont les options ?

1. Hdmi

Hdmi

La plupart des barres de son et des récepteurs AV se connectent via un câble HDMI dans le port HDMI ARC. Si celle-ci ne s’y trouve pas, consultez le mode d’emploi. Généralement, le téléviseur détectera le nouvel appareil audio et y enverra le son. Un grand avantage de l’HDMI ARC est le fait de pouvoir contrôler le volume de la barre de son avec la télécommande de votre téléviseur.

2. Optisch of s/pdif

2. Optisch of s/pdif

Un câble optique est la deuxième option. La quasi-totalité des téléviseurs possède ce type d’entrée et les câbles plus fins peuvent être très longs. Il vaut mieux utiliser ce câble si l’HDMI n’est pas présent. Un appareil audio branché avec un câble optique s’utilise avec une télécommande à part. Une exception : les barres de son qui reconnaissent le signal de votre téléviseur, sur lesquelles vous pourrez utiliser votre télécommande.

3. Sans fil

3. Draadloos

Sur les nouveaux téléviseurs, vous retrouverez de plus en plus l’option sans fil ou Bluetooth. Parallèlement, il y a de plus en plus de barres de son qui fonctionnent par Bluetooth. Cela fonctionne très bien, même si les puristes considèrent qu’un câble offre une meilleure qualité de son. En théorie, vous pouvez également connecter d’autres appareils via Bluetooth, comme des enceincela fonctionne plutôt bien, mais il se peut qu’il y ait un léger retard de son. Certains téléviseurs possèdent des réglages pour ralentir le son, afin que les mouvements de lèvres correspondent aux dialogues. En Bluetooth, la commande de votre téléviseur règle le son.

4. Câble audio 3,5 mm

4. Câble audio 3,5 mm

Sur les anciens téléviseurs, vous trouvez encore une entrée analogique, le plus souvent sous la forme d’une sortie jack 3,5 mm. Vous utilisez celle-ci pour y connecter un haut-parleur.

Le récepteur av offre le meilleur

Le récepteur av offre le meilleur

Le récepteur AV fournit l’expérience surround la plus réaliste. Mais nous devons être honnêtes : si vous optez pour un récepteur AV, cela vous demandera plus d’efforts qu’avec une barre de son. Un récepteur AV suppose que vous placiez des haut-parleurs aux bons endroits dans la pièce, avec les câbles adaptés. Cet amplificateur doit également être bien réglé. C’est loin d’être une mission impossible, mais cela peut vous prendre du temps. Le coût total peut également grimper très vite, en fonction de ce que vous recherchez. D’un autre côté, un récepteur AV bien réglé avec des haut-parleurs créera un véritable Home Cinéma. Les récepteurs AV possèdent de nombreuses entrées (également pour les anciennes consoles et les platines, par exemple) et, assez étonnamment, de nombreuses options de streaming. Cela donne l’impression d’être d’une grande complexité, mais n’oubliez pas : vous ne devez utiliser que les fonctions dont vous avez besoin. Vous pouvez très bien ne connecter que deux haut-parleurs stéréo sur un récepteur 7.1.

Ajuster les réglages

Vous ne vous sentez pas prêt à passer le cap d’un appareil audio ? Alors, jetez un coup d’œil aux réglages de votre téléviseur. Selon le modèle, vous aurez peut-être la possibilité d’ajuster le son. Vérifiez, par exemple, si votre téléviseur possède une option son pour montage mural. Si le son est terne, essayez, si possible, d’éloigner votre téléviseur du mur.

Ces articles peuvent également t'intéresser