Mediamarkt Logo

Le Airfryer National est épuisé en ligne, mais il est encore disponible dans plusieurs de nos magasins !

Top 10 des meilleurs smartphones pour la photo

Jasper3 JUILLET 2023
unknown description

Photos de vacances, de la famille, des amis, des soirées, selfies ou paysages : aujourd’hui, l’appareil photo de ton portable doit être multitâches. Zoom, téléobjectif, caméra grand-angle… Les téléphones sont pourvus des dernières technologies photographiques. Pour t’aider à faire un choix, MediaMarkt a réalisé un Top 10 des meilleurs smartphones photo du moment en comparant leur qualité et leur prix.

1. APPLE iPhone 14 Pro Max

1. Apple iPhone 14 Pro Max

L'iPhone 14 Pro Max dispose d'un appareil photo de 48 MP qui te permet de prendre des photos et des vidéos ultra nettes. En outre, il dispose de 3 objectifs. En plus de l'objectif grand-angle et ultra grand-angle, il a un téléobjectif super pratique et de nouvelles fonctions qui t’aident à prendre de meilleures photos et vidéos. Ton sujet est automatiquement mis au point avec l'autofocus, et tu peux réaliser des vidéos en mouvement grâce à la stabilisation automatique de l'image. Last but not least : la fonction Photonic Engine te permet de prendre des photos parfaites même dans l'obscurité.

2. Apple iPhone 14 Pro

2. Apple iPhone 14 Pro

L'appareil photo de l'Apple iPhone 14 Pro est identique à celui de l'iPhone 14 Pro Max. Et avec cet appareil photo de 48 MP, tu peux vraiment t’amuser. Son secret ? Ses 3 objectifs qui te permettent de capturer ton sujet dans n'importe quelle situation. Avec l'iPhone 14 Pro, tu bénéficies aussi de nouvelles fonctions comme l'autofocus (idéal pour les selfies) et la stabilisation automatique de l'image (idéale pour filmer un sujet en mouvement). Grâce à son moteur photonique, tu prends des photos de haute qualité avec des couleurs vives et naturelles, même en situation de faible luminosité.

3. Samsung Galaxy S23

3. Samsung Galaxy S23

Un autre téléphone haut de gamme est le Samsung Galaxy S23. Ce smartphone est doté d'un écran de 6,1 pouces résistant aux rayures et aux chocs. Cet écran a une résolution Full HD et la technologie Dynamic AMOLED 2X, ce qui te permet de voir toutes tes photos, tes vidéos, tes jeux ou tes applications dans les bonnes couleurs. Le Galaxy S23 dispose de 4 appareils photo : 50, 12 et 10 mégapixels à l'arrière et une caméra selfie de 12 mégapixels à l'avant. Même dans les zones sombres, tu peux prendre de superbes photos et vidéos grâce à la fonction Nightography. Cette fonction te permet de capturer des photos et des vidéos 8K que tu peux partager avec tes amis, ta famille ou tes réseaux sociaux.

4. iPhone 14 Plus

4. iPhone 14 Plus

Tout comme l'iPhone 14, l'iPhone 14 Plus est équipé d'un système à double caméra. Cela signifie qu'il dispose de 2 objectifs : une caméra principale et une caméra ultra grand-angle, de 12 MP chacune. La combinaison des deux appareils permet de prendre des images claires et nettes à tout moment et en toute situation : pendant la nuit ou durant une journée ensoleillée. Tu peux également effectuer un zoom optique arrière jusqu'à 2 fois. Peu importe à quelle distance se trouve ton sujet, avec cette fonction Zoom tu pourras tout capturer.

5. Apple iPhone 14

5. Apple iPhone 14

Avec l'iPhone 14 d'Apple, tu as tout ce qu’il faut pour prendre des photos et des vidéos d'excellente qualité. Avec 2 appareils photo différents de 12 MP - un appareil photo principal et un appareil photo ultra grand-angle – tu captures des images avec des couleurs nettes, claires et naturelles. Tu peux même effectuer un zoom arrière optique jusqu'à 2 fois. Comme tous les autres smartphones de la gamme, l'iPhone 14 dispose de la stabilisation de l'image automatique qui neutralise automatiquement toute vibration ou mouvement pendant la prise de vue.

6. Xiaomi 12T

6. Xiaomi 12T

Le Xiaomi 12T est équipé de 4 caméras différentes. Ce smartphone dispose d'un appareil photo principal de 108 MP, d'un objectif ultra grand-angle de 8 MP, d'un appareil photo selfie de 20 MP et d'un objectif macro de 2 MP. Tu prends ainsi des images d'une netteté remarquable de loin comme de près, de jour comme de nuit, même en basse luminosité. Et tu peux aussi compter sur une qualité vidéo de 8K, pour filmer tes moments préférés jusque dans les moindres détails. En plus de ça, tu bénéficies de la stabilisation de l'image automatique. Que demander de plus ?

7. OPPO Find X5

7. OPPO Find X5

Tout comme ses plus grands concurrents, l'OPPO Find X5 possède plusieurs objectifs de caméra. À l'arrière, tu trouves son appareil photo principal, son objectif grand-angle et son téléobjectif. Les deux premiers affichent 50 MP, et le téléobjectif est de 13 MP. Ce qui te permet de zoomer jusqu'à 5 fois sans que ta photo soit floue. Pratique si ton sujet est loin, mais aussi si tu veux prendre des photos en toute discrétion. De plus, les différentes caméras fonctionnent très bien en basse luminosité.

8. Apple iPhone 13 Mini

8. Apple iPhone 13 Mini

Bien que l'iPhone 13 Mini n'appartienne plus à la dernière génération d'iPhone, la qualité de son appareil photo reste très actuelle. Tout comme l'iPhone 14 (Plus), l’iPhone 13 Mini est équipé d'un système de double caméras de 12 MP. Avec sa caméra grand-angle et ultra grand-angle, tu peux facilement prendre des photos haute résolution aux couleurs vives et naturelles. Et tout comme son successeur, l'iPhone 13 Mini te permet de réaliser des vidéos en 4K. Tu cherches un iPhone avec un bon rapport qualité-prix et un excellent appareil photo ? Ce modèle est pour toi.

9. Samsung Galaxy S22Ultra

9. Samsung Galaxy S22Ultra

Un appareil photo principal de 50 MP, un appareil photo ultra grand-angle de 12 MP et un téléobjectif et une caméra frontale de 10 MP : c'est ce que te propose le Samsung Galaxy S22+. Avec l'appareil photo principal, tu prends de belles images de jour comme de nuit. Avec les caméras à l'arrière, tu fais des panoramas et tu zoomes optiquement jusqu'à 3 fois. L’appareil photo selfie n'a pas beaucoup de mégapixels, mais il possède un capteur d'appareil photo extra large. Le Samsung Galaxy S22+ te permet aussi de réaliser des vidéos en 4k ou même 8K.

10. Samsung Galaxy Z Fold 4

10. Samsung Galaxy Z Fold 4

Le Samsung Galaxy Z Fold 4 embarque pas moins de 5 appareils photo : un appareil photo standard de 50 MP, un objectif grand-angle de 12 MP et un téléobjectif de 10 MP. Les deux autres objectifs sont des caméras selfie de 4 et 10 MP. La qualité de l'appareil photo de la série Galaxy Fold rivalise enfin avec celle de la série Galaxy S, qui se situe pourtant dans une gamme de prix plus élevée. En effet, les appareils photo du Galaxy Z Fold 4 fonctionnent parfaitement, de jour comme de nuit, que tes sujets soient proches ou éloignés.