Mediamarkt Logo

Que faire si ta batterie Samsung ne fonctionne plus ?

Jasper13 FÉVRIER 2024
unknown description

La batterie de ton smartphone Samsung ne fonctionne plus ? C’est embêtant. Découvre les raisons possibles et trouve rapidement une solution.

La batterie de ton smartphone Samsung se décharge rapidement

La batterie de ton smartphone Samsung se décharge rapidement

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la batterie d'un smartphone Samsung se décharge rapidement.

1. Applis en arrière-plan : l'exécution d’applis en arrière-plan qui synchronisent constamment des données ou utilisent des services de localisation peut décharger la batterie de ton appareil plus rapidement.

2. Luminosité de l’écran : un écran lumineux consomme plus d’énergie ce qui réduit l’autonomie de la batterie.

3. Connectivité sans fil : des fonctionnalités comme le Bluetooth, le GPS et les données cellulaires peuvent avoir un impact sur la durée de vie de la batterie si elles restent activées en permanence.

La batterie de ton smartphone Samsung se décharge rapidement

4. Ancienneté de la batterie : au fil du temps, la capacité de la batterie d'un appareil Samsung peut diminuer, réduisant son autonomie même avec une charge complète.

5. Mode économie d'énergie : le fait de ne pas activer le mode économie d'énergie lorsque cela est nécessaire peut réduire la durée de vie de la batterie.

6. Utilisation excessive d'applis ou de fonctionnalités énergivores : certaines applis et fonctionnalités, comme Bixby, les jeux, le streaming vidéo et l'utilisation de l'appareil photo, peuvent consommer plus d'énergie et vider la batterie plus rapidement.

Que faire pour empêcher que la batterie de ton smartphone Samsung se décharge rapidement ?

Que faire pour empêcher que la batterie de ton smartphone Samsung se décharge rapidement ?
  1. Ferme les logiciels et applis en arrière-plan énergivores.
  2. Ajuste la luminosité de l'écran selon ton environnement pour économiser de l'énergie.
  3. Désactive les fonctionnalités de connectivité sans fil lorsque tu n'en as pas besoin.
  4. Pense à utiliser le mode économie d'énergie pour prolonger l’autonomie de la batterie.

Si le problème persiste, vérifie dans les paramètres de ton smartphone si la batterie ne doit pas être remplacée et contacte éventuellement le support client Samsung ou le service de réparation de MediaMarkt.

Ces astuces ne fonctionnent pas ? Il est peut-être temps d’acheter un nouveau téléphone. Découvre les nouveaux smartphones Samsung ici.

Quelle est l’autonomie d'une batterie de smartphone Samsung ?

Quelle est l’autonomie d'une batterie de smartphone Samsung ?

L’autonomie de la batterie d'un smartphone Samsung dépend de plusieurs facteurs comme le modèle et l’état de la batterie. En général, les batteries lithium-ion, que l'on trouve dans la plupart des appareils Samsung modernes, ont une durée de vie limitée et leurs performances se dégradent avec le temps.

En moyenne, la batterie lithium-ion d'un appareil Samsung peut effectuer 300 à 500 cycles de charge avant que ses performances ne commencent à décliner. Autrement dit, la batterie conservera progressivement moins de charge et se videra plus rapidement.

Certains iPhone disposent d’un type de batterie ayant une autonomie plus longue. Compare les différents modèles de smartphones grâce à notre article reprenant les différences entre le Samsung S23 et l’iPhone14.

Quelle est la capacité de ta batterie Samsung ?

Quelle est la capacité de ta batterie Samsung ?

La capacité d'une batterie Samsung varie en fonction du modèle et du type d'appareil. La capacité de la batterie est exprimée en milliampères-heures (mAh). En général, les batteries des smartphones Samsung ont une capacité comprise entre 2.000 mAh et plus de 5.000 mAh. Selon l’intensité d’utilisation de ton smartphone, une batterie de 2.000 mAh nécessite une recharge dans la journée. Une batterie de 4.200 mAh à 4.500 mAh se recharge en fin de journée et une batterie de plus de 4.800 mAh dure une journée entière.

Les appareils dotés d'une plus grande capacité de batterie ont généralement une autonomie plus longue avec une charge complète, mais d'autres facteurs comme la taille de l'écran, la puissance du processeur et la gestion de l'alimentation jouent également un rôle.

Ces articles peuvent également t'intéresser