Mediamarkt Logo

Voici comment connecter tes écouteurs Bluetooth à un ordinateur portable

Anouk14 NOVEMBRE 2023
unknown description

Les écouteurs sans fil, comme les AirPods ou les Samsung Galaxy Buds, se connectent à ton smartphone, à ta tablette, à ta montre intelligente, à ton Mac ou à ton PC Windows via le Bluetooth. Découvre ici comment connecter tes écouteurs Bluetooth à ton ordinateur portable en 4 étapes.

Étape 1. Active le Bluetooth sur ton ordinateur portable et tes écouteurs

Active le Bluetooth sur ton ordinateur portable et tes écouteurs

Tu as trouvé les écouteurs sans fil parfaits et tu veux les tester au plus vite ? Pour les utiliser, tu dois d'abord activer le Bluetooth sur ton ordinateur portable et tes écouteurs. Cela se fait via les paramètres de ton ordinateur Windows ou les préférences système de ton MacBook.

Active le Bluetooth sur ton ordinateur portable et tes écouteurs

Une fois que tu as activé le Bluetooth, tes écouteurs peuvent détecter l'ordinateur. Pour que ton ordinateur puisse à son tour détecter tes écouteurs, mets-les en mode détectable. Cela se fait généralement en ouvrant le couvercle du boîtier de chargement ou en appuyant longuement sur le bouton du boîtier.

Étape 2. Cherche tes écouteurs dans les paramètres Bluetooth de ton ordinateur portable

Cherche tes écouteurs dans les paramètres Bluetooth de ton ordinateur portable

Maintenant que tu as activé le Bluetooth, ton ordinateur portable cherchera les appareils auxquels se connecter. Sur l'écran, tu verras une liste de tous les appareils Bluetooth disponibles à proximité. Veille à ce que tes écouteurs soient assez proches de ton ordinateur. Une fois que ton ordinateur les aura détectés, tes écouteurs Bluetooth sans fil apparaîtront dans la liste des appareils disponibles. Cela prend normalement quelques minutes.

Étape 3. Connecte les écouteurs Bluetooth à ton ordinateur portable

Connecte les écouteurs Bluetooth à ton ordinateur portable

Choisis tes écouteurs sans fil dans la liste des appareils Bluetooth disponibles qui apparaît sur l'écran de l'ordinateur. Appuie ensuite sur le bouton « Connecter » ou « Jumeler ». Les écouteurs se connecteront ensuite automatiquement à ton ordinateur portable.

Si tu achètes un nouvel ordinateur portable, tu devras répéter ces opérations pour reconnecter tes AirPods Apple, tes écouteurs sans fil Samsung ou tes écouteurs JBL avec ton nouvel ordinateur. Bon à savoir : tu peux connecter un casque JBL à un appareil Bluetooth de la même manière.

Étape 4. Lis l'audio sur ton ordinateur portable pour tester les écouteurs

Lis l'audio sur ton ordinateur portable pour tester les écouteurs

Une fois que tes écouteurs et ton ordinateur portable sont connectés, teste tes écouteurs sans fil en lançant un fichier audio sur ton ordinateur. Tu n’entends rien ? Vérifie les paramètres sonores de ton ordinateur portable pour voir si les écouteurs sont réglés en tant que périphérique de sortie. Ce n’est pas le cas ? Tu peux sélectionner manuellement tes écouteurs dans la liste des périphériques de sortie disponibles. Lance à nouveau le fichier audio pour vérifier que tes écouteurs sont bien connectés.

Que faire si tes écouteurs Bluetooth ne se connectent toujours pas à ton ordinateur portable ?

Que faire si tes écouteurs Bluetooth ne se connectent toujours pas à ton ordinateur portable ?

Malheureusement, des problèmes de connexion peuvent survenir occasionnellement. Il peut alors être utile de redémarrer ton ordinateur portable ou de réinitialiser tes AirPods Apple ou tes écouteurs d’une autre marque. Si tes appareils ne se connectent toujours pas, vérifie que ton ordinateur portable dispose des dernières mises à jour Bluetooth et mets à jour le firmware de tes écouteurs. Enfin, nous te recommandons de toujours t’assurer que le boîtier de chargement de tes écouteurs est chargé lorsque tu veux les appairer. Ton ordinateur portable ne pourra en effet pas se connecter à tes écouteurs s’ils sont déchargés.

Ces articles peuvent également t'intéresser
Sonos Ace : conçu avec soin, magistralement réglé
Casques audio

28. mai

Sonos Ace : conçu avec soin, magistralement réglé

Le Sonos Ace est le tout premier casque Sonos haut de gamme. Tu entends chaque fréquence avec une précision et une clarté maximales pour une expérience sonore exceptionnelle. Maximise l'immersion avec le streaming sans perte, l'audio spatial, le suivi dynamique des mouvements de la tête et la réduction active du bruit. Découvre tout ce qu’il faut savoir sur le Sonos Ace dans cet article.

28. mai

En savoir plus sur Sonos Ace : conçu avec soin, magistralement réglé
Tout savoir sur l’audio spatial
Casques audio

23. avril

Tout savoir sur l’audio spatial

L’audio spatial t’offre une expérience musicale immersive : tu as l’impression de te trouver au cœur d’une salle de concert. Une technologie parfaite pour les fans de musique. Ton casque préféré ne semble pas intégrer l’audio spatial ? Pas de panique, chaque marque utilise sa propre dénomination. On te dit tout sur cette page.

23. avril

En savoir plus sur Tout savoir sur l’audio spatial