Choisissez un magasin
Voir tous les magasins

Nintendo chez MediaMarkt

Fan de la Nintendo Switch ? Envie de t’en offrir une ? Découvre ici tout ce que tu dois savoir sur les différentes versions de cette console, comme la Nintendo Switch, la Nintendo Switch Lite ou la Nintendo Switch OLED, les différentes manettes et les jeux Nintendo les plus populaires comme The Legend of Zelda, Pokémon Ecarlate et Violet, Super Mario Odyssey et Mario Kart.

Découvre les 3 différentes consoles Nintendo Switch

La Switch est la console de jeu la plus populaire de Nintendo. Et ce n’est pas étonnant ! Cette console hybride permet de jouer à la fois sur la télévision et en déplacement. Il existe 3 versions de la Nintendo Switch : la Switch, la Switch OLED et la Switch Lite. On te les fait découvrir.

Consoles Nintendo Switch

Nintendo Switch-img

La Nintendo Switch est une console de jeu dotée d'un écran de taille moyenne de 6,2 pouces. Un format pratique en déplacement. Son atout ? Tu peux la connecter à ton téléviseur pour jouer avec tes amis sur grand écran. La Nintendo Switch OLED offre un écran plus grand de 7 pouces et dispose de la technologie OLED. Tu profites ainsi d’images encore plus nettes dans des couleurs ultra vives. Les deux modèles de Nintendo Switch prennent en charge les jeux multijoueurs en ligne et hors ligne, ce qui te permet de jouer avec des joueurs du monde entier.

Console Nintendo Switch OLED

Console Nintendo Switch OLED

La Nintendo Switch OLED te permet de jouer en déplacement ou devant la télévision. Cette version offre un grand écran de 7 pouces doté de la technologie OLED. Cela te permet de profiter d'images nettes aux couleurs très vives et aux contrastes profonds. De plus, l'écran est en verre, ce qui lui confère un design plus luxueux, tout en étant résistant aux rayures. Comme la Nintendo Switch, la Switch OLED prend en charge les jeux multijoueurs en ligne ainsi que les jeux hors ligne, pour jouer avec des joueurs du monde entier. Cette console de jeu dispose également d'un support solide que tu peux utiliser dans plusieurs positions.

Nintendo Switch Lite

Nintendo Switch Lite

Avec son petit écran de 5,5 pouces, la Nintendo Switch Lite est la console nomade par excellence. Sa taille compacte tient bien en main ce qui te permet de jouer facilement à tous tes jeux Nintendo dans le train ou en voiture. La Switch Lite n'a pas de connexion TV. Tu ne peux donc pas l’utiliser pour jouer avec d'autres joueurs à des jeux hors ligne. En revanche, ce modèle convient très bien aux joueurs qui jouent souvent en ligne. Petit bonus : la Nintendo Switch Lite est disponible en jaune, bleu, rose et vert.

Manettes Nintendo Switch

Manettes Nintendo Switch

Nintendo Switch propose plusieurs manettes. Les Joy-Cons sont les manettes standards qui se placent sur les côtés de la Switch. Tu peux aussi les débrancher pour les utiliser en tant que petites manettes ou jouer avec un autre joueur. Tu veux une manette plus grande ? La manette Nintendo Switch Pro pourrait te convenir. Elle ressemble aux manettes des consoles traditionnelles, elle est plus ergonomique et plus confortable lors de longues sessions. Bon à savoir : cette manette existe en éditions spéciales aux couleurs des jeux Nintendo ou en version de luxe avec un éclairage LED intégré.

Jeux pour Nintendo Switch

Nintendo Switch-games

Il existe une vaste gamme de jeux pour la Nintendo Switch. Il y en a pour tous les goûts : jeux d'action avec des batailles, des poursuites et des aventures, RPG, jeux de tir (shooters), jeux de stratégie, jeux de réflexion... La console propose aussi des jeux de sport comme FIFA et Nintendo Switch Sports et des jeux fun pour s’amuser en famille comme Super Mario Party, 1-2-Switch, Mario Kart 8 et Just Dance.

Jeux Mario

Nintendo Switch – Mario-games

Mario est le personnage de jeu vidéo le plus célèbre de Nintendo. Le retrouver dans de nombreux jeux pour la Nintendo Switch est donc évident. Super Mario Odyssey est par exemple un jeu en 3D dans lequel tu voyages avec Mario à travers différents royaumes pour sauver la princesse Peach de son ennemi juré Bowser. Tu fais la même chose dans Super Mario Bros., mais en 2D. Tu es un fan des jeux de course ? Alors amuse-toi avec Mario Kart 8. Tu y affrontes d'autres joueurs sur des pistes incroyables. Mario, c’est la garantie d’heures de plaisir et d’aventure, seul ou à plusieurs.

Jeux Zelda

Nintendo Switch – Zelda-games

Dans la série The Legend of Zelda, tu incarnes Link, un jeune héros qui parcourt le royaume d'Hyrule pour sauver la princesse Zelda. Tu peux compter sur ton ingéniosité pour accomplir tes missions. Les jeux Zelda sont connus pour leur vaste monde ouvert, leurs énigmes stimulantes et leurs batailles palpitantes. Les jeux les plus populaires de l'univers Zelda sont The Legend of Zelda : Breath of the Wild et son successeur Tears of The Kingdom. Il s’agit du dernier jeu de la série, dans lequel Link utilise de nouveaux pouvoirs pour affronter son ennemi Ganon.

Jeux Pokémon

Nintendo Switch – Pokémon-games

Dans la plupart des jeux Pokémon pour Nintendo Switch, tu incarnes un entraîneur Pokémon. Le but est d'attraper et d’entraîner le plus de Pokémon différents possibles et de gagner des combats. Dans certains jeux, tu attrapes des Pokémon en utilisant des commandes de mouvement et un contrôleur spécial Poké Ball Plus. Fin 2022, les premiers jeux Pokémon en monde ouvert sont enfin sortis : Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Les deux versions ont les mêmes scénarios principaux, mais elles proposent chacune des Pokémon légendaires différents qui t’aident à explorer et à te déplacer.