Mediamarkt Logo

Quelle est la température idéale pour un frigo ?

Amina4 OCTOBRE 2023
unknown description

Savais-tu que tes aliments se conservaient plus longtemps si tu réglais bien la température de ton réfrigérateur ? Pour limiter le gaspillage, voici nos conseils pour une température idéale dans ton frigo.

À quelle température doit être un réfrigérateur ?

À quelle température doit être un réfrigérateur ?

La température de ton réfrigérateur joue un rôle majeur dans la conservation des aliments. Si elle n’est pas assez basse, les produits pourriront plus vite, entraînant plus de gaspillage. Une température trop élevée augmente aussi le risque de moisissures et de bactéries, pouvant mener à une intoxication alimentaire. Une mauvaise température peut aussi forcer ton frigo à consommer plus. Ce qui n’est pas idéal ni pour l’environnement ni pour ton portefeuille. Il est donc important de veiller à bien régler la température de ton réfrigérateur ou de ton réfrigérateur-congélateur.

Quelle est la température idéale pour ton frigo ?

Quelle est la température idéale pour ton frigo ?

Certains réfrigérateurs disposent d'un écran tactile qui indique les degrés et permet de régler la température, tandis que d’autres ont un bouton rotatif. Plus le réglage de ce bouton est élevé, plus la température est basse. Par exemple, si tu règles le bouton de ton frigo sur 8, il sera plus froid que si le bouton était réglé sur 3. N'oublie pas que la température extérieure influence également la température intérieure du frigo. Si ton réfrigérateur est dans la remise, il y fait généralement plus froid. Or, une température ambiante trop froide empêche le frigo de fonctionner normalement et de conserver de manière optimale les aliments.

La température de ton frigo est trop basse, que faire ?

La température de ton frigo est trop basse, que faire ?

Pour savoir combien de degrés il fait dans ton réfrigérateur, tu peux utiliser un thermomètre spécial pour réfrigérateur. Certains réfrigérateurs sont équipés d’un écran indiquant la température. La température est inférieure à 4 ou 5 °C ? Alors augmente-la légèrement. Si l'appareil dispose d'un écran tactile, tu peux régler la température en appuyant simplement sur l'écran. Si ton réfrigérateur est équipé d'un bouton rotatif, règle-le sur un niveau inférieur. Tu peux également savoir quel niveau correspond à quelle température dans le manuel de ton réfrigérateur.

La température de ton frigo est trop élevée, que faire ?

La température de ton frigo est trop élevée, que faire ?

Si la température du réfrigérateur est trop élevée, tes aliments ne seront pas bien conservés. Ton réfrigérateur peut aussi perdre de l'eau. Cela se produit lorsque l'eau sur la paroi arrière dégèle et qu'une trop grande quantité d'eau s'écoule vers le drain. Utilise donc un thermomètre de réfrigérateur pour contrôler la température et ajuste-la si tu constates qu’elle est supérieure à 4 ou 5 °C. Cela peut être fait via l'écran tactile ou le bouton rotatif de ton réfrigérateur.

Ces articles peuvent également t'intéresser