Mediamarkt Logo

Quel powerbank devrais-tu choisir ?

Luca20 FÉVRIER 2024
unknown description

Lorsque tu choisis un powerbank, fais attention à la capacité et à la puissance. Pour un usage quotidien, un modèle standard suffira, tandis que les voyageurs profiteront davantage d'une variante plus puissante. Choisis une batterie externe dotée d'une fonction de charge rapide et de plusieurs ports pour plus de flexibilité. Dans cet article, tu trouveras plus d'informations à ce sujet.

Quel powerbank devrais-tu choisir ?

Lors de l'achat d'un powerbank, il est important de bien réfléchir à tes besoins spécifiques et l’utilisation que tu comptes faire du powerbank. Pour les utilisateurs d'Apple, une batterie externe Apple dotée de la technologie Magsafe est un excellent choix. Celles-ci sont spécialement conçues pour fonctionner parfaitement avec les appareils Apple et offrent une compatibilité sans faille, en particulier les powerbanks MagSafe que tu fixes magnétiquement à ton iPhone pour une recharge sans fil très pratique.

Quel powerbank devrais-tu choisir ?

Si tu prends souvent l’avion, opte pour une batterie externe conforme aux règles des compagnies aériennes. Les batteries externes autorisées à bord de l’avion ont généralement une capacité dans la limite autorisée (maximum 27 000 mAh) et doivent pouvoir être rangées dans ton bagage à main. Choisis-en un avec plusieurs ports pour charger divers appareils simultanément et vérifie qu’il a assez de capacité pour plusieurs recharges. Pense aussi à la durabilité, la charge rapide et un design compact.

Comment charger une batterie externe ?

Comment charger une batterie externe ?

Charger une batterie externe est très simple. Branche le powerbank à une prise avec le câble fourni, souvent un USB vers micro-USB ou USB-C. Pour les modèles sans fil, pose-les simplement sur un pad de charge. Le chargement se lance automatiquement, indiqué par des voyants ou un écran. Assure-toi de charger entièrement ta batterie externe avant de partir, ce qui peut prendre plusieurs heures selon sa capacité. Une fois chargé, ton powerbank est prêt à recharger tes appareils n’importe où.

Comment utiliser un powerbank ?

Comment utiliser un powerbank ?

Un powerbank ou une batterie externe sert à recharger tes appareils lorsque tu es en déplacement. Si ton iPhone se décharge vite, branche-le simplement au powerbank avec un câble compatible. Active la batterie externe si nécessaire et la recharge débute aussitôt. Vérifie que les connecteurs de ton powerbank et de ton GSM sont compatibles. Il existe des batteries externes de différentes capacités, donc choisis un modèle adapté à tes besoins de recharge. Certains powerbanks peuvent même recharger plusieurs appareils à la fois et proposent des options de chargement sans fil pour plus de facilité.

Quels appareils peux-tu charger avec une batterie externe ?

Un powerbank peut charger un large éventail d'appareils, en fonction de sa capacité et de sa puissance. Pour les smartphones, une batterie externe de 10 000 mAh est souvent suffisante pour plusieurs charges. Les tablettes nécessitent généralement une capacité plus élevée, jusqu'à un maximum de 27 000 mAh. Pour recharger efficacement des laptops, surtout des modèles plus puissants comme les grands MacBook et les Macbook Pro, choisis un powerbank d'au moins 20 000 mAh. Par contre, pour des petits appareils comme les écouteurs sans fil, les e-readers et les smartwatch, une capacité de 5 000 mAh est suffisante, étant donné leurs petites batteries.

Ces articles peuvent également t'intéresser
Comment réinitialiser un PC ?
Ordinateur & Multimédia

7. juin

Comment réinitialiser un PC ?

Réinitialiser ton PC sous Windows est simple et rapide. C’est une action utile pour plusieurs situations. Ton appareil rame ou tu souhaites le vendre ? Découvre nos conseils et comment y procéder pour une réinitialisation réussie.

7. juin

En savoir plus sur Comment réinitialiser un PC ?
Comment choisir le bon ordinateur portable ou PC de gaming
PC portables

6. juin

Comment choisir le bon ordinateur portable ou PC de gaming

Tu es un vrai fan de jeux vidéo et tu souhaites acheter un nouvel ordinateur portable ou PC ? Choisir l’appareil parfaitement adapté à tes besoins peut s’avérer un peu plus compliqué que prévu car tu dois tenir compte de nombreux aspects. Dans cet article, nous les passons en revue et t’aidons à faire le bon choix.

6. juin

En savoir plus sur Comment choisir le bon ordinateur portable ou PC de gaming
Quel processeur Intel te convient ?
Ordinateur & Multimédia

6. juin

Quel processeur Intel te convient ?

Le processeur, c’est le cerveau d’un ordinateur portable. Plus il est puissant, plus l’ordinateur est rapide. Réfléchis donc bien à l’usage que tu souhaites faire de ton ordinateur portable. Certains processeurs sont plus adaptés aux jeux vidéo, d’autres conviennent pour le travail ou les études. Dans cet article, nous t’aidons à y voir plus clair.

6. juin

En savoir plus sur Quel processeur Intel te convient ?