Mediamarkt Logo

Pourquoi la batterie de mon iPhone se décharge vite ?

Jasper20 DÉCEMBRE 2023
unknown description

Pourquoi la batterie de ton iPhone se décharge vite ? MediaMarkt te donne 4 conseils pour que ton iPhone Apple gagne en autonomie. Fini la batterie qui faiblit !

1. Ton iPhone se vide à cause de certaines applications

Ton iPhone se vide à cause de certaines applications

Eh oui, certaines applications consomment plus de batterie que d'autres. Pour savoir quelles applications sont les plus énergivores, suis ces étapes :

  1. Accède aux paramètres de ton iPhone.
  2. Sélectionne ‘Batterie’.
  3. Scrolle vers le bas et cherche ‘Utilisation de la batterie par application’. Tu pourras voir quelles applications consomment beaucoup d’énergie.

Ton iPhone se vide à cause de certaines applications  2

Tu souhaites utiliser moins souvent ces applis énergivores et par conséquent, consommer moins de batterie ? Désactive l’activité en arrière-plan des applis les plus gourmandes en énergie. Ton iPhone puise en effet sans cesse dans la batterie pour récupérer les informations sur les applications en arrière-plan. Voici comment procéder :

  1. Scrolle vers le bas jusqu'à la liste de tes applications.
  2. Sélectionne les applications que tu utilises beaucoup et qui déchargent rapidement la batterie.
  3. Désactive la fonction ‘Actualisation en arrière-plan’ en appuyant sur le curseur vert et en le rendant gris.

Ton iPhone se vide à cause de certaines applications  3

Tu veux désactiver l’activité en arrière-plan de toutes tes applications en même temps ?

  1. Accède aux paramètres de ton iPhone, puis va dans ‘Général’.
  2. Appuie sur ‘Actualisation en arrière-plan’.
  3. Choisis à nouveau ‘Actualisation en arrière-plan’ et sélectionne ‘Désactiver’ dans le menu.

2. La batterie de ton iPhone se décharge vite à cause de l’écran lumineux

La batterie de ton iPhone se décharge vite à cause de l’écran lumineux

La luminosité de l’écran consomme également de l’énergie. En activant le mode ‘Luminosité automatique’, tu prolongeras la durée de vie de la batterie. Ton smartphone ajustera ainsi automatiquement la luminosité de l'écran à l’environnement : il s’éclairera davantage dans un environnement clair et moins dans un environnement sombre. Comment activer cette fonction ?

  1. Accède aux paramètres de ton iPhone.
  2. Choisis ‘Écran et luminosité’.
  3. En-dessous de ‘Automatique’, appuie sur le curseur pour qu'il devienne vert.

Bien entendu, tu peux aussi choisir de ne pas activer la luminosité automatique et n’utiliser que le mode ‘Écran sombre’. Ton écran consommera ainsi le moins d'énergie possible. Cette option se trouve également dans la section ‘Écran et luminosité’.

3. Les services de localisation baissent l’autonomie de ton iPhone

Les services de localisation baissent l’autonomie de ton iPhone

Certaines applis telles que Google Maps, Waze ou Instagram ont besoin de connaître la position de ton iPhone. Cependant, la fonctionnalité ‘Services de localisation’ est très gourmande en énergie. Pour économiser de la batterie, désactive-la comme suit :

  1. Accède aux paramètres de ton iPhone.
  2. Appuie sur ‘Confidentialité’ puis ‘Sécurité’.
  3. Sélectionne ‘Services de localisation’ tout en haut et désactive en appuyant sur le curseur. Quand il est gris, cela signifie que tes applications ne peuvent plus te localiser.

Tu souhaites contrôler lorsqu'une application peut te localiser ? Sélectionne l'application en question, va dans ‘Autoriser l'accès à la localisation’ et permets ou non à l'appli de suivre ta position.

4. Active le mode d'économie d'énergie

Active le mode d'économie d'énergie

La batterie de ton iPhone est faible ? Utilise le mode ‘Économie d'énergie’. L'iPhone réduira alors l'activité en arrière-plan de tes applications. Il mettra par exemple en pause les téléchargements, affichera moins de notifications et ne récupèrera plus automatiquement les emails. Ta batterie se videra ainsi moins vite. Suis ces étapes pour activer le mode ‘Économie d'énergie’ :

  1. Accède aux paramètres de ton iPhone.
  2. Appuie sur ‘Batterie’.
  3. Active le curseur à côté de ‘Mode d'économie d'énergie’ en appuyant dessus et en le faisant passer au vert.

Fais réparer ton iPhone chez MediaMarkt

Fais réparer ton iPhone chez MediaMarkt

La batterie de ton iPhone se vide toujours rapidement malgré nos conseils ? Regarde l'état de la batterie via la section ‘Batterie’ dans les paramètres de ton iPhone. Si la capacité maximale de ton smartphone est inférieure à 80 %, il serait peut-être temps de remplacer la batterie. N'hésite pas à prendre rendez-vous au Smartbar de ton MediaMarkt préféré pour y faire remplacer la batterie et profiter plus longtemps de ton iPhone.

Consulte également nos iPhone reconditionnés

iPhones reconditionnés

La batterie de ton iPhone doit être remplacée mais tu aimerais aussi plus d'espace de stockage, une meilleure qualité d'appareil photo ou un écran plus lumineux ? Offre-toi un nouvel iPhone et pense à nos appareils reconditionnés. Un iPhone reconditionné fonctionne comme un iPhone neuf et subit des contrôles stricts pour garantir une parfaite capacité de la batterie. Un iPhone reconditionné est également plus économique qu’un neuf et en choisissant un appareil d’occasion, tu contribue à l’économie circulaire.

Ces articles peuvent également t'intéresser