Mediamarkt Logo

Comment dessiner sur iPad ?

unknown description

Savais-tu que tu pouvais utiliser ton iPad comme tablette graphique ? Avec le stylet d'Apple, l'Apple Pencil, tu dessines directement sur l'iPad. MediaMarkt te donne un aperçu des meilleures applications pour dessiner sur ton iPad.

Quelles applications télécharger pour dessiner sur iPad ?

Quelles applications télécharger pour dessiner sur iPad ?

Tu dessines de manière occasionnelle sur ton iPad ? Utilise des applications préinstallées standard comme Freeform et Notes qui te permettent de dessiner ou de prendre des notes manuscrites avec ton doigt ou l'Apple Pencil. D’autres applications ont été spécialement développées pour le travail graphique et offrent plus de possibilités. Ces programmes pour iPad conviennent au dessin d'images vectorielles et raster. Le programme qui te convient le mieux dépend de tes besoins et de tes compétences en dessin.

Dessiner sur l’iPad avec l’Apple Pencil

Dessiner sur l’iPad avec l’Apple Pencil

L'Apple Pencil est un stylet qui te permet d’utiliser plus facilement ton iPad mais c’est aussi un crayon à dessin. Tu peux l’utiliser pour prendre des notes, faire des dessins, des croquis et même des peintures sur l'iPad. Dessiner est plus facile avec l'Apple Pencil qu'avec le doigt, car le stylet est doté de capteurs intégrés qui détectent si tu appuies fort ou doucement sur l'écran. Il fonctionne donc comme un crayon. Tu peux acheter l'Apple Pencil séparément. Il existe 2 générations d’Apple Pencil, chacune n’étant compatible qu’avec certains modèles d'iPad. Assure-toi de choisir le stylet compatible avec ton modèle d'iPad.

Quelle est la meilleure application de dessin pour l’iPad ?

Quelle est la meilleure application de dessin pour l’iPad ?

Cela dépend de tes besoins. Tu cherches une application de dessin vectoriel ? Adobe Illustrator pour tablette, Fresco et Affinity Designer devraient te plaire. Si tu veux créer des images raster et avoir l'impression de peindre avec un pinceau, d'autres programmes sont plus adaptés. Les applications les plus populaires pour iPad sont Procreate et Inspire Pro. L'application Comic Draw est quant à elle conçue pour dessiner des bandes dessinées. Certaines applications de dessin ne peuvent être utilisées qu'à partir d'une certaine version d'iOS. N’oublie donc pas d’en tenir compte quand tu choisiras ta tablette.

Que peux-tu dessiner sur ton iPad ?

L’iPad offre une grande possibilité de créativité. Il te permet de dessiner et de peindre ce que tu veux : un croquis, un logo, une illustration, une bande dessinée, des formes symétriques, un dessin détaillé avec des ombres, une peinture. Selon tes compétences et les programmes et applications de dessin installés sur l'iPad, tu peux aller dans toutes sortes de directions. Avec l'Apple Pencil, tu as également l'impression de dessiner sur du papier avec un crayon.

Voir tous les iPad

Comment fonctionne l’Apple Pencil ?

Comment fonctionne l’Apple Pencil ?

Avec l'Apple Pencil, tu dessines directement sur l'iPad. Tes dessins apparaissent immédiatement sur l'écran. Avec cet accessoire, tu dessines de manière plus contrôlée qu'avec le doigt. Tu utilises l'Apple Pencil comme un crayon pour tracer des lignes, dessiner des ombres et colorier tes dessins. Un Apple Pencil est équipé de capteurs qui détectent la pression que tu exerces sur l'écran avec le stylet. Par exemple, tu dessines des lignes plus épaisses et des ombres plus sombres lorsque tu appuies plus fort sur l'écran avec le stylet.