Mediamarkt Logo

Voici comment résoudre les problèmes de chargement de ton iPad

Luca8 AVRIL 2024
unknown description

Impossible de recharger ton iPad , iPad Air , iPad Mini ou iPad Pro Apple ? Ce problème peut survenir de temps à autre et MediaMarkt est toujours là pour t’aider. La plupart du temps, tu peux le résoudre facilement par toi-même. Découvre quelques-unes des causes les plus fréquentes et comment y remédier.

Qu’est-ce qui empêche ton iPad de se recharger ?

Ton iPad Apple ne se recharge pas ? Plusieurs raisons peuvent l’expliquer, comme la présence de poussière dans le port de chargement de l’appareil ou une défaillance du câble de charge. Des problèmes de logiciel peuvent aussi empêcher ou ralentir le chargement de ton iPad tout comme une batterie ou un port de chargement défectueux. Une prise électrique en mauvais état de marche ou une source d’alimentation inappropriée peuvent également empêcher la charge de ton iPad. On t’explique ci-dessous comment identifier la cause du problème.

Que faire pour que ton iPad se recharge à nouveau ?

Contrôle l’adaptateur ou le câble de charge

Contrôle l’adaptateur ou le câble de charge

En cas de problèmes pour recharger ton iPad, il y a de fortes chances que tu doives remplacer le chargeur. En cas d’usure du câble de charge ou de l’adaptateur, il se peut que ton iPad ne reçoive plus ou plus assez d’énergie pour se recharger. Une pliure ou une fissure peut être visible le long du câble, mais il est souvent impossible d’identifier un chargeur défectueux à l’œil nu. La solution pour vérifier si tu dois remplacer l’un ou l’autre est d’utiliser un autre câble de charge ou un autre adaptateur pour recharger ton iPad.

Change de prise ou de source d’alimentation

Change de prise ou de source d’alimentation

Les problèmes de recharge ne proviennent pas toujours de ta tablette ou de ton chargeur. Il se peut que la prise que tu utilises soit tout simplement défectueuse ou qu’il y ait un problème avec ta source d’alimentation, comme par exemple ta batterie externe ou le port USB de ton ordinateur portable. Change alors de prise ou de source d’alimentation pour recharger ton iPad.

Nettoie ton port de charge

Nettoie ton port de charge

Il suffit que le port de charge soit obstrué par des particules de poussière ou de saletés pour qu’un mauvais contact s’établisse entre ton chargeur et la batterie. C’est un problème que tu peux résoudre facilement en nettoyant le port de charge avec précaution. Pour ce faire, souffle dedans ou nettoie-le à l’aide d’une fine brosse.

Utilise un chargeur Apple

Utilise un chargeur Apple

Ton iPad peut aussi rencontrer des problèmes de chargement si tu utilises un câble ou un adapteur qui ne sont pas certifiés Apple. Ils peuvent, par exemple, endommager le connecteur du port de chargement avec pour conséquence d’entraver ou de compliquer la connexion avec ton iPad. Remplace ton câble ou ton adaptateur par une version certifiée et vérifie si ta tablette charge à nouveau. Un chargeur Apple t’offre aussi la garantie de fournir la puissance adéquate.

Redémarre ton iPad

Redémarre ton iPad

Tu as suivi toutes les étapes précédentes et tes problèmes de chargement persistent ? La cause est probablement liée au logiciel. Éteins ton iPad, attends une dizaine de secondes et redémarre-le.

Fais appel à un expert

Fais appel à un expert

Si rien ne fonctionne et que ton iPad ne se recharge toujours pas, ça peut être le signe d’une batterie défectueuse ou d’un problème interne. Rends-toi au Smartbar MediaMarkt pour que nous puissions t’aider à identifier la cause du problème.

Ton iPad ne se recharge pas, malgré la présence de l’éclair sur ton écran

Lorsque ton iPad se recharge, un éclair apparaît sur l’icône de batterie située dans le coin supérieur droit de ton écran. S’il est éteint, l’icône de batterie s’affiche en grand sur l’écran verrouillé. Il arrive parfois que ton iPad affiche ce symbole même s’il ne charge pas. C’est souvent dû à l’utilisation d’un mauvais adaptateur dont la puissance est insuffisante. Essaie alors de recharger ton iPad à l’aide d’un chargeur certifié Apple. Si cela ne fonctionne toujours pas, suis les étapes ci-dessus pour identifier la cause du problème.

Ces articles peuvent également t'intéresser