Mediamarkt Logo

Quel est le meilleur cardiofréquencemètre ?

Jasper5 SEPTEMBRE 2023
unknown description

Un bracelet ou une montre avec un cardiofréquencemètre te permettent de garder un œil sur ta santé pendant l’effort. Ils t’indiquent quand ta fréquence cardiaque est trop élevée ou trop faible et s’il faut ajuster ton rythme. Tu peux donc t’entraîner plus efficacement. Mais comment fonctionne exactement un cardiofréquencemètre ? Découvre-le ici.

Comment fonctionne une montre connectée avec un cardiofréquencemètre ?

Comment fonctionne une montre connectée avec un cardiofréquencemètre ?

De nombreuses montres de running, smartwatches et trackers d'activité disposent d’un cardiofréquencemètre intégré. Cet appareil mesure ta fréquence cardiaque en fonction de la dilatation de tes vaisseaux sanguins à chaque fois que ton cœur pompe. Il émet une lumière verte au niveau du poignet qui est en partie absorbée par le sang sous la peau. La lumière réfléchie est convertie en battements de cœur par le moniteur de fréquence cardiaque, avec un léger retard sur ta fréquence cardiaque réelle. Les résultats de la mesure restent cependant très fiables.

Tu préfères une ceinture cardiaque ?

Tu peux aussi mesurer ta fréquence cardiaque avec une ceinture de fréquence cardiaque placée autour de la poitrine. Comme elle enregistre directement les battements de ton cœur, elle est légèrement plus précise qu'un bracelet ou une smartwatch. Ce genre de ceinture ne mesure cependant que ta fréquence cardiaque. Si tu veux aussi suivre ta distance, ton temps, ta tension artérielle, la longueur de ta foulée, ton sommeil, ton niveau de stress et d'autres données de santé, un bracelet ou une montre connectée avec un cardiofréquencemètre te conviendra mieux.

Quel cardiofréquencemètre te convient le mieux ?

Quel cardiofréquencemètre te convient le mieux ?

Tu veux une mesure extrêmement précise de ta fréquence cardiaque ? Opte pour une ceinture cardiaque. Les bracelets dotés d'un capteur de fréquence cardiaque mesurent également ta tension artérielle. S’ils se portent au poignet comme une smartwatch, ils peuvent aussi être placés sur le bras. De nombreuses montres équipées d'un moniteur de fréquence cardiaque enregistrent elles aussi d’autres données que la fréquence cardiaque. Elles suivent ton itinéraire et la distance parcourue, la saturation en oxygène, le rythme du sommeil et le niveau de stress. Si ces données t’intéressent, une montre connectée est un choix plus judicieux.

Ces articles peuvent également t'intéresser