Mediamarkt Logo

Les 5 meilleures montres de running

Jasper23 AOÛT 2023
unknown description

Tu aimes courir ? Une montre de running pourrait être pratique pour suivre tes performances et analyser tes progrès. Pourquoi ? Parce qu’elle mesure ta vitesse, ta fréquence cardiaque, la longueur de ta foulée et garde une trace de ton itinéraire via un capteur GPS. Avec nos conseils et notre Top 5 des montres de running, tu trouveras facilement la montre connectée qui te convient le mieux.

Choisir une montre de running avec GPS

Choisir une montre de running avec GPS

Pour de nombreux joggeurs, le GPS est un élément indispensable sur une montre de sport. Il te permet de suivre avec précision la distance parcourue, ta vitesse et ton itinéraire. Tu peux ainsi suivre tes progrès et savoir si tu dois passer à la vitesse supérieure. Certaines montres connectées possèdent un récepteur GPS intégré. Tu n’as donc plus besoin de ton smartphone pour savoir où tu es. Le GPS te suit à la trace. Pratique si tu veux découvrir de nouveaux itinéraires et enregistrer tes courses préférées.

Connecter ta smartwatch à Strava

Connecter ta smartwatch à Strava

Strava est une application qui te permet de suivre tes performances sportives. Si tu l’installes sur une montre connectée avec GPS, elle enregistre des informations comme la distance parcourue, les dénivelés, ta vitesse et ton itinéraire. Après ton entraînement, Strava te donne accès à une analyse approfondie et à des statistiques sur tes performances, ce qui te permet de définir facilement un programme d'entraînement personnel. Mais ce qui rend Strava si spéciale, c'est que tu peux aussi suivre les activités sportives de tes amis et voir les progrès de chacun. Tu peux même consulter des classements et comparer tes performances sur certains parcours avec celles d'autres joggeurs.

Mesurer ta fréquence cardiaque avec une montre de running

Mesurer ta fréquence cardiaque avec une montre de running

Une montre intelligente avec un capteur de fréquence cardiaque intégré t’aide à mesurer ton niveau d'effort pendant ta course. Le moniteur de fréquence cardiaque indique la vitesse à laquelle ton cœur bat lorsque tu t’entraînes pour que tu puisses connaître l'intensité de ton entraînement et faire des ajustements si nécessaire. Cette fonction permet de déterminer des zones de fréquence cardiaque pour te fixer des objectifs précis, comme brûler un certain nombre de calories ou améliorer ton endurance. Elle t’indique aussi quand il faut te reposer et détecte toute irrégularité de ton rythme cardiaque.

Écouter ta musique préférée sur ta montre connectée

Écouter ta musique préférée sur ta montre connectée

Tu fais partie de ces coureurs qui aiment écouter de la musique pendant leur course ? Opte pour une montre qui prend en charge Spotify et dispose de commandes musicales. Tu pourras ainsi contrôler ta playlist directement depuis ta montre et tu n’auras plus à sortir ton smartphone de ta poche à chaque fois que tu voudras changer de mélodie. Certaines montres connectées sont même équipées d'un lecteur de musique autonome : plus besoin d'emporter ton smartphone avec toi pour écouter de la musique en courant.

Passer au niveau supérieur : mesure ton oscillation verticale, ta foulée, le temps de contact au sol et ton VO2max

Passer au niveau supérieur : mesure ton oscillation verticale, ta foulée, le temps de contact au sol et ton VO2max

Les montres connectées plus avancées mesurent d'autres paramètres pour t’aider à t’améliorer et à prévenir les blessures. Elles enregistrent par exemple ton oscillation verticale : le mouvement de haut en bas que ton corps effectue quand tu cours. La longueur de ta foulée et le temps de contact au sol sont également surveillés avec précision. Grâce à ces informations, tu peux t’entraîner de manière plus efficace. Tu veux analyser ta condition physique en profondeur ? Opte pour une montre de running avec VO2max, une mesure qui calcule ta consommation maximale d’oxygène, c’est-à-dire le débit maximal que ton corps est capable d’absorber pendant l’effort.

Garmin Forerunner 55

Garmin Forerunner 55

Cette montre connectée est équipée d'un récepteur GPS intégré et d'un moniteur de fréquence cardiaque t’apportant des informations en temps réel sur ta vitesse, ta distance, ton itinéraire et ton niveau d'effort. Avec la Garmin Forerunner 55, tu peux définir des zones de fréquence cardiaque pour un entraînement plus ciblé. La montre calcule ton rythme de course idéal en fonction des séances d'entraînement précédentes et de tes objectifs et indique ta VO2max. L'application Garmin Connect te permet de créer un programme d'entraînement personnel et mesure tes progrès. Cette montre tient jusqu'à 336 h ; 2 fois plus longtemps que la Garmin Forerunner 45.

Xiaomi Watch GT 2 Lite GL

Xiaomi Watch GT 2 Lite GL

La Xiaomi Watch GT 2 Lite GL est une montre intelligente légère avec un moniteur de fréquence cardiaque optique intégré qui surveille en permanence ta fréquence cardiaque pendant tes séances de sport. Tu peux ainsi déterminer si l'intensité de l'entraînement est suffisante pour toi. Cette montre dispose également d'un capteur GPS qui te fournit un suivi détaillé de ton itinéraire, des distances parcourues et de ton rythme. Cette montre t’offre aussi un profil sportif spécifique. Tes performances de course sont clairement représentées dans des graphiques séparés en fonction de tes objectifs. Enfin, la Xiaomi Watch GT 2 Lite GL a une batterie allant jusqu'à 10 jours.

Fitbit Inspire 2

Fitbit Inspire 2

Tu ne cours qu'occasionnellement et tu n’as pas besoin de données avancées sur tes performances ? Alors le Fitbit Inspire 2 pourrait être ton compagnon de course idéal. Ce tracker d'activité dispose d'un capteur GPS qui se connecte au récepteur GPS de ton smartphone pour enregistrer ta position, l'heure, l'itinéraire et la distance parcourue. Le Fitbit suit en permanence ta fréquence cardiaque via le capteur de pouls intégré. Il dispose également d'un compteur VO2max, qui indique la quantité maximale d’oxygène que ton corps est capable d’absorber pendant l’effort. Configure le profil sportif de ton choix pour déterminer les données que tu souhaites afficher.

Apple Watch S8 avec GPS

Apple Watch S8 avec GPS

L'Apple Watch 8 mesure ta fréquence cardiaque, ta capacité maximale d'absorption d'oxygène (VO2max), la longueur de ta foulée, ton oscillation verticale et le temps de contact au sol. Avec ces données, tu peux commencer à optimiser tes performances sportives et utiliser ton énergie le plus efficacement possible. Cette montre intelligente dispose également d'un GPS intégré qui garde une trace de ta position, de l'heure et de la distance parcourue. D'autres fonctionnalités pratiques incluent des zones de fréquence cardiaque réglables et des anneaux d'activité qui te montrent tes progrès par rapport à tes objectifs personnels.

Samsung Galaxy Watch 5

Samsung Galaxy Watch 5

Cette montre connectée te permet de t’entraîner dans des zones de fréquence cardiaque ciblées et de suivre tes performances dans un profil clair. La Samsung Galaxy Watch 5 surveille en permanence ta fréquence cardiaque via des capteurs optiques et un ECG et suit également la longueur de ta foulée, ta cadence et ton oscillation verticale. Elle est également équipée d'un lecteur de musique intégré et d'un récepteur GPS. Plus besoin donc de prendre ton smartphone Android quand tu cours. Enfin, cette montre propose un partenaire virtuel : définis la vitesse de course de ton compagnon de course virtuel et reçois des notifications lorsque ton propre rythme doit être ajusté.

Tu n’as pas trouvé ce que tu cherches ? Découvre toutes nos montres sportives

Tu n’as pas trouvé ce que tu cherches ? Découvre toutes nos montres sportives

En plus des montres de running de ce Top 5, il existe bien d’autres modèles. Les trackers d'activité suivent tes mouvements quotidiens, mais ils ne conviennent pas pour les entraînements axés performance. Si le sport occupe une place importante dans ta vie, opte pour une montre avec des fonctions plus avancées. Savais-tu que tu pouvais aussi appeler et recevoir des messages depuis une montre intelligente ? Découvre toute notre offre de montres de sport et trouve le modèle qui te convient le mieux.