Choisissez un magasin
Voir tous les magasins

Charger une Apple Watch : tout ce qu’il faut savoir

unknown description

L'avantage d'une montre connectée, c’est évidemment que tu peux l'emporter partout avec toi. Mais, pour profiter de toutes ses fonctionnalités, tu dois avant tout charger ton Apple Watch. Comment faire et que faire si ta smartwatch ne charge plus, combien de temps tient sa batterie… MediaMarkt te guide.

Comment charger son Apple Watch ?

Il existe 3 façons de recharger une Apple Watch. Tu peux évidemment utiliser le chargeur d'origine. Place l'Apple Watch sur le côté concave du chargeur (magnétique). Tu entendras un son qui confirmera que la charge a commencé. Tu peux aussi utiliser un chargeur sans fil ou une station d'accueil pour Apple Watch. Et tu peux charger ta montre connectée via le port USB ou le port USB-C d'un autre appareil, comme ton ordinateur.

Combien de temps faut-il charger son Apple Watch ?

Combien de temps faut-il charger son Apple Watch ?

Charger ton Apple Watch est plus rapide que ton iPhone. En effet, l'appareil consomme relativement peu d'énergie par rapport à un smartphone. La batterie de l'Apple Watch est également beaucoup plus petite, elle sera donc complètement rechargée plus rapidement. Compte environ 1 h 30 de charge pour passer de 0 % à 80 % de capacité de batterie. Si tu veux charger la montre à 100 % pour par exemple jumeler ton Apple Watch à ton iPhone, compte environ 2 h 30. Sache aussi que certains modèles, comme l'Apple Watch Ultra, sont équipés d'un chargeur rapide.

Où voir la durée de vie de la batterie d'une Apple Watch ?

Où voir la durée de vie de la batterie d'une Apple Watch ?

Pour afficher l'autonomie restante de la batterie de ton Apple Watch, balaye l'écran vers le haut et ouvre les paramètres. Tu peux aussi placer le pourcentage de batterie directement sur le cadran de la montre. Tu veux économiser de l'énergie ? Active le mode « économie d'énergie » dans les paramètres (appuie sur le pourcentage de la batterie et active le mode « économie d'énergie »). Tu peux le désactiver de la même manière. Pour prolonger la durée de vie de ta batterie, il est également préférable de désactiver l'actualisation de certaines applications qui consomment beaucoup d'énergie même quand tu ne les utilises pas.

Peut-on charger une Apple Watch sans fil ?

Peut-on charger une Apple Watch sans fil ?

Oui. Utilise un chargeur sans fil MagSafe ou un chargeur magnétique (rapide) spécialement développé pour l’Apple Watch. Certains chargeurs sans fil ont même de la place pour différents appareils : tu peux y charger ton iPhone, tes AirPods et ton Apple Watch en même temps. Bon à savoir : que tu optes pour une station d'accueil pour plusieurs appareils ou un chargeur sans fil, l’Apple Watch se rechargera toujours à la même vitesse.

Voir tous les accessoires Apple Watch

Voir le câble de charge rapide

Peut-on recharger une Apple Watch avec un chargeur d’iPhone ?

Peut-on recharger une Apple Watch avec un chargeur d’iPhone ?

Non. Pour charger une Apple Watch, tu as besoin du chargeur d'origine fourni avec la smartwatch. Le chargeur de l’iPad ou de l’iPhone n'est pas compatible. Tu peux par contre utiliser l'adaptateur de ton iPhone ou de ton iPad en combinaison avec le chargeur magnétique de l'Apple Watch. Si tu as une station d'accueil ou un support de charge compatible avec une Apple Watch, tu peux également l'utiliser pour recharger ta montre connectée.

Voir le APPLE Chargeur sans fil

Que faire si ton Apple Watch ne charge plus ?

Essaie de réinitialiser ton Apple Watch. Il existe plusieurs façons de la réinitialiser et de restaurer les paramètres d'usine. L'Apple Watch ne charge toujours pas ? Essaye de jumeler à nouveau ton Apple Watch avec ton iPhone. Si cela ne t’aide toujours pas, il se peut qu'il y ait un autre problème. Il est alors préférable de demander conseil à un expert.