Mediamarkt Logo

Comment jumeler ton Apple Watch avec l’iPhone ?

Jasper26 JUILLET 2023
unknown description

Tu veux savoir comment jumeler ton Apple Watch avec ton iPhone ? C’est simple : il te suffit de suivre ces 3 étapes pour jumeler ta montre connectée et ton smartphone. Tu pourras ensuite la configurer, effectuer tous les réglages et en profiter !

Jumeler ton Apple Watch à ton iPhone en 3 étapes

Jumeler ton Apple Watch à ton iPhone en 3 étapes

Approche ton Apple Watch de ton iPhone et attends que l’écran de jumelage apparaisse sur ton smartphone. Configure et sécurise ta montre puis installe tes applications préférées. Avant de commencer, veille à ce que ton Apple Watch soit complètement chargée. Tu seras ainsi certain que ta smartwatch ne tombera pas en panne à mi-parcours du jumelage. Ci-dessous, nous t’expliquons les 3 étapes pour installer ton Apple Watch.

Étape 1 : approche ton Apple Watch de ton iPhone

Étape 1 : approche ton Apple Watch de ton iPhone

Avant tout, assure-toi que ton Apple Watch est complètement chargée. Allume-la et approche-la de ton iPhone. Attends que le jumelage avec l’Apple Watch apparaisse sur ton iPhone, puis appuie sur « Continuer ». Il ne se passe rien ? Ouvre l'application Apple Watch sur ton smartphone et appuie sur « Jumeler une nouvelle montre ». Cette application est standard sur tous les iPhone.

Étape 2 : configure ton Apple Watch

Étape 2 : configure ton Apple Watch

Tu peux maintenant configurer ton Apple Watch. Appuie sur « Continuer » lorsque tu vois le message « Utilisez votre iPhone pour configurer cette Apple Watch ». Le message n'apparaît pas ? Touche « Démarrer le jumelage » dans l'application Apple Watch sur ton iPhone et suis les instructions sur les deux appareils. Tu peux aussi choisir un mot de passe pour que tes données ne soient pas visibles quand tu ne portes pas ta montre.

Étape 3 : installe les applications sur ton Apple Watch

installe les applications sur ton Apple Watch

Certaines applications de ton iPhone fonctionnent aussi sur ton Apple Watch. Lors de la dernière étape du jumelage, tu peux soit immédiatement installer toutes les applications soit ignorer cette étape et appuyer sur « Choisir plus tard ». Tu pourras sélectionner les applications que tu veux installer à un autre moment. Les applications standard comme iMessage et Mail sont cependant automatiquement installées sur l’Apple Watch.

Que faire si tu n’arrives pas à jumeler ton Apple Watch ?

Que faire si tu n’arrives pas à jumeler ton Apple Watch ?

Tout d'abord, assure-toi que ta smartwatch est complètement chargée et que, comme ton iPhone, elle soit bien connectée au Bluetooth et à Internet. Ça ne fonctionne toujours pas ? Peut-être que ton Apple Watch est déjà associée à un autre iPhone. Tu dois alors d’abord la déjumeler puis recommencer le processus de jumelage. Essaie aussi de réinitialiser ton Apple Watch et de recommencer le tout. En cas de problème, MediaMarkt peut t’aider à installer ton appareil.

Comment jumeler ton Apple Watch avec un nouvel iPhone ?

Comment jumeler ton Apple Watch avec un nouvel iPhone ?

Tu viens d’acheter un iPhone et tu souhaites le jumeler à ta smartwatch ? Tu dois d’abord déjumeler ton Apple Watch de ton ancien iPhone avant de pouvoir la connecter à ton nouvel appareil. Pour cela, ouvre l'application Apple Watch sur ton ancien iPhone et déconnecte la montre. Une copie de sauvegarde de la smartwatch sera automatiquement créée pour que tu ne perdes pas tes données personnelles. Tu préfères repartir de zéro ? Réinitialise ton Apple Watch en allant dans les paramètres de la montre.

Peut-on utiliser une Apple Watch avec Android ?

Peut-on utiliser une Apple Watch avec Android ?

Non, tu ne peux pas connecter une Apple Watch à un smartphone Android. Une Apple Watch n’est compatible qu’avec un iPhone. Tu ne trouveras donc l'application Apple Watch que sur les iPhones. Mais cela ne signifie pas que tu ne peux pas utiliser de smartwatch avec un téléphone Samsung ou un autre appareil fonctionnant sous Android. En plus de l'Apple Watch, il existe de nombreuses autres montres connectées qui fonctionnent avec les smartphones Android. Ces modèles offrent des fonctionnalités similaires.

Ces articles peuvent également t'intéresser