Choisissez un magasin
Voir tous les magasins

Quelle montre de sport choisir ?

unknown description

Tu cherches une montre de sport pour t’accompagner dans tes entraînements et t’aider à t’améliorer ? Que tu fasses de la course à pied, de la natation ou du vélo, tu la trouveras chez MediaMarkt. Apple, Samsung, Garmin, Fitbit : notre assortiment est large.

Les montres de sport pour débuter

Les montres de sport pour débuter

Le choix de ta première montre de sport n’est pas facile tant il existe des marques et des modèles différents. Identifie d’abord clairement tes besoins selon ton activité sportive (course à pied, natation, vélo…). Ensuite, sois attentif à ces critères :

  • Autonomie. C’est l’un des critères les plus importants qui permet de faire la différence.
  • Fonctionnalités. Si tu débutes, ne vise peut-être pas tout de suite les modèles haut de gamme. Mais veille à en choisir un qui dispose de toutes les fonctionnalités dont tu as besoin pour pratiquer ton sport.
  • Facilité d’utilisation. Opte pour un modèle simple (ce qui ne veut pas dire basique) qui te permettra de te familiariser avec une montre sportive.
  • Bonus. Cartographie, cardio au poignet, gestion de la musique… Tout dépend de tes envies.

Les montres pour sportifs avancés

Les montres pour sportifs avancés

Tu n’en es pas à ta première montre sportive ? Tu veux une montre plus sophistiquée qui t’accompagne dans tous tes entraînements ? Découvre les dernières montres de sport, véritables concentrés de technologies. Étude physiologique approfondie, exercices animés, suivi de parcours, calcul des distances, statistiques des entraînements, recommandations de temps de récupération… Choisis ta montre selon tes besoins et améliore tes performances physiques. Car aujourd’hui, les montres de sport deviennent de véritables coaches sportifs. Mais pas seulement. Elles peuvent aussi te permettre de réaliser des paiements ou encore de gérer les Smart Notifications et tes appels. Petit plus : certains modèles disposent même de capteurs solaires qui permettent d’accroître leur autonomie.

Montres de sport résistantes à l’eau

Montres de sport résistantes à l’eau

Tu cherches une montre pour mesurer tes performances dans le bassin ? Lors de ton achat, veille à ce que la montre soit totalement étanche. Opte également pour une montre légère, qui n’entrave pas tes mouvements dans l’eau. Il est aussi intéressant qu’elle dispose d’un écran antireflet. Niveau fonctionnalités, choisis une montre qui peut enregistrer ta fréquence cardiaque, la distance parcourue, l’allure, le nombre de mouvements, le SWOLF (le somme du temps et du nombre de mouvements qu’il te faut pour faire une longueur) et qui affiche la vitesse de nage grâce à un accéléromètre. Certaines montres peuvent aussi détecter les 4 types de nage (libre, dos, papillon, brasse) et les intervalles. Tu fais beaucoup de nage libre ? Un GPS assez précis est pratique pour enregistrer ta trace.

Montres pour la course à pied

Montres pour la course à pied

Ton truc à toi, c’est le running. Tu as besoin de ta course hebdomadaire pour te sentir bien dans tes baskets. Et si tu ne veux pas juste courir mais t’entraîner efficacement, une montre de sport est intéressante. Pourquoi ? Parce qu’en suivant tes activités et en te donnant de l’information en temps réel, elle constitue un gros plus pour progresser. Selon le modèle, tu connaîtras ta vitesse, la distance parcourue, ta fréquence cardiaque en temps réel. Une montre de running te dit aussi ce que tu travailles, t’aide à rester dans la bonne zone, te donne un bilan d’efficacité de ton entraînement et te signale si tu es suffisamment reposé pour ta prochaine séance. Le tout en te permettant, sur certains modèles, de gérer tes appels et ta musique et de surveiller ton sommeil.

Montres sportives pour le cyclisme

Montres sportives pour le cyclisme

Chaque semaine, tu enfourches ta bécane pour des entraînements seul ou avec tes potes ? Une montre de sport te sera utile pour analyser tes performances, constater ton avancement et maintenir ta motivation. Choisis ta montre en fonction du type de cycliste que tu es.

Cycliste régulier : tu fais du vélo 1 à 2 fois par semaine pour rester en forme. Opte pour une montre qui mesure ta vitesse, la distance parcourue et qui dispose d’un capteur de fréquence cardiaque. Sans oublier une autonomie de 24h.

Cycliste orienté performances : tu veux toujours aller plus vite, plus loin et t’améliorer sans cesse. Prends une montre disposant aussi de l’entraînement par intervalles qui indique les zones de fréquence cardiaque. Un compteur de puissance ou un capteur de cadence séparé te permet de mesurer la puissance avec laquelle tu pédales et ta cadence.

Montres connectées et montres sportives: quelles différences ?

Montres connectées et montres sportives : quelles différences ?

Une montre connectée est un extension de ton smartphone en plus petit. Tu dois donc veiller à ce qu’elle soit compatible avec celui-ci. Elle te permet de recevoir les notifications de ton agenda, de recevoir et de répondre aux messages et appels, des télécharger des applications… La montre de sport mesure tes performances sportives et te donne un aperçu de la progression de tes entraînements. Selon ta discipline, elle sera axée course, natation, vélo. Elle te donne ta vitesse, la distance parcourue, la fréquence cardiaque…

Les marques populaires

Les marques populaires

Les marques les plus populaires de montres de sport sont Apple Watch, Samsung Galaxy Watch, Garmin et Fitbit. Elles se différencient par leurs fonctionnalités, leur autonomie et leur prix. Chez MediaMarkt, tu trouveras les derniers modèles mais également un large assortiment de montres pour le sport de milieu et bas de gamme.