Mediamarkt Logo

Les différences entre un airfryer et une friteuse

Amina29 SEPTEMBRE 2023
unknown description

Tu cherches un airfryer ou une friteuse pour cuisiner tes snacks préférés ? Nous te présentons les différences entre ces deux types d'appareils afin que tu puisses faire le bon choix. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des friteuses et des airfryers, clique ici.

Pourquoi acheter une friteuse ?

Pourquoi acheter une friteuse ?

Avec une friteuse, tu peux préparer les snacks les plus savoureux à la maison. Envie de frites ou de croquettes ? Tu souhaites des bitterballs pour le match de football avec tes amis ? Pas besoin d'aller au snack si tu as une friteuse à la maison. Les friteuses permettent de préparer rapidement et en grandes quantités. Ajoute de la graisse ou de l'huile à frire dans la friteuse, laisse-la chauffer et verse ensuite les aliments que tu souhaites préparer dans le panier à friture. En quelques minutes, tu obtiendras tes en-cas préférés sur la table.

Que peut-on cuire avec un airfryer ?

Que peut-on cuire avec un airfryer ?

Tu aimes les snacks mais tu souhaites manger plus sainement ? Dans ce cas, l’airfryer est peut-être fait pour toi. Avec un airfryer, tu peux préparer non seulement des frites ou des snacks, mais aussi d'autres repas. Outre la friture, l’airfryer te permet également de cuire au four, de griller, de rôtir tes aliments préférés. Tu n’as pas besoin d’utiliser de la graisse de friture. Les aliments sont cuits grâce à de l'air chaud. Les aliments sont ainsi moins gras et l'appareil est facile à nettoyer.

Quelles sont les différences entre un airfryer et une friteuse ?

Quelles sont les différences entre un airfryer et une friteuse ?

L’airfryer et la friteuse permettent tous deux de préparer des frites et des en-cas frits. Toutefois, la méthode de préparation est différente. Avec une friteuse, tes aliments sont préparés dans de la graisse ou de l'huile de friture, tandis qu'un airfryer utilise la circulation d'air chaud. Par conséquent, les snacks préparés à l'aide d'un airfryer sont plus sains. De plus, celui-ci est plus sûr car il ne nécessite pas d'huile ou de graisse chaude. En revanche, une friteuse donne le goût typique de la friture, qu'un airfryer ne peut pas imiter.

Avec un airfryer, cependant, tu peux préparer bien plus que des snacks frits ; tu peux également l'utiliser pour cuire de la viande, du poisson et des légumes ou encore cuire des gâteaux ou des muffins. Un airfryer est facile à nettoyer : tu peux laver les différentes pièces ou les mettre directement au lave-vaisselle. Le nettoyage d'une friteuse, quant à lui, prend un peu plus de temps. Avec une friteuse, vous pouvez cuire beaucoup d'aliments en une seule fois, tandis qu'avec un airfryer, tu disposes généralement d'une casserole plus petite (en fonction du modèle). Le choix entre ces deux appareils de cuisine dépend donc de tes besoins.

PropriétéFriteuseAirfryer
Mode de cuisson

Huile ou graisse de friture

Chaleur pulsée

Type de préparation

Fritures

Fritures, pâtisseries, grillades et rôtisserie

Temps de préchauffage

Court

Court à moyen

Coûts

Économique

Avantageux

Équilibré, sain

Non

Oui

Émanation d’odeur

Oui

Non

Capacité

Grande

Moyenne à grande (selon les modèles)

Temps de nettoyage

Long et fastidieux

Rapide et facile

Quelle est la meilleure solution pour vous : un airfryer ou une friteuse ?

Quelle est la meilleure solution pour vous : un airfryer ou une friteuse ?

Le choix d'une friteuse ou d'un airfryer dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de l'appareil. Tu souhaites seulement frire ? Dans ce cas, une friteuse convient parfaitement. Tu voudrais aussi pouvoir frire, griller et rôtir tes aliments ? Préparer des repas complets et rapides ? Dans ce cas, un airfryer te conviendra le mieux. Si tu surveilles ton alimentation, nous te conseillons également d’opter pour un airfryer. Tu souhaites obtenir la même saveur que les aliments du snack-bar ou préparer beaucoup de frites ou de snacks en une seule fois ? Dans ce cas, opte pour une friteuse. Si tu ne souhaites pas que l’odeur de la friture imprègne ta maison et tes vêtements ou si tu as moins de temps pour nettoyer ton appareil de cuisine, jete un coup d'œil aux airfryers.

Voir les articles similaires