Mediamarkt Logo

Peut-on mettre un frigo à l’extérieur ?

Amina21 DÉCEMBRE 2023
unknown description

On peut mettre un frigo à l’extérieur, dans une remise, un hangar ou le jardin à condition de respecter certaines règles. Cependant, tous les frigos ne sont pas adaptés à l’extérieur. Découvre ici ce à quoi tu dois faire attention lors du choix d'un réfrigérateur pour l’extérieur.

Quelle est la température ambiante minimale pour mettre un frigo en extérieur ?

Quelle est la température ambiante minimale pour mettre un frigo en extérieur ?

Avant tout, mesure la température ambiante de la pièce dans laquelle l'appareil sera installé. Certains réfrigérateurs fonctionnent en effet moins bien quand il fait fort chaud ou très froid. Analyse donc la classe climatique du réfrigérateur. Elle indique à quelles températures le frigo fonctionne correctement. Par exemple, un modèle avec une classe climatique SN fonctionne dans une pièce où il fait au minimum 10 °C et au maximum 32 °C. Il n’existe pour le moment pas de classe climatique inférieure à 10 °C. Cependant, certaines marques proposent des appareils qui continuent de fonctionner entre 0 et -15 °C.

Quelles sont les classes climatiques pour les frigos en extérieur ?

PropriétéTempérature ambiante minimale Température ambiante maximale
N (Normale)

16 °C

32 °C

SN (Subnormale)

10 °C

32 °C

SN-T (Tropicale)

16 °C

48 °C

SN-ST (Subtropicale)

16 °C

38 °C

Réfrigérateur dans la remise quand il gèle : quels risques ?

Réfrigérateur dans la remise quand il gèle : quels risques ?

Lorsqu'il gèle autour du réfrigérateur, la température à l'intérieur du frigo se réchauffe. L'appareil doit donc travailler plus pour garder tes aliments au frais. Cela fait augmenter la consommation d’énergie et peut endommager certaines pièces qui doivent tourner davantage. Lors de l’achat, fais attention à la classe climatique du réfrigérateur, mais aussi aux fonctions dont il dispose comme le DuoCooling et le FrostProtect. Le DuoCooling offre 2 thermostats séparés pour le combiné réfrigérateur-congélateur. Cette technologie fonctionne bien jusqu’à 0 °C. Quant au FrostProtect, il supporte des conditions de gel extrêmes pouvant aller jusqu’à -15 °C.

Quels sont les meilleurs frigos à installer dans une remise ?

Quels sont les meilleurs frigos à installer dans une remise ?

H2 : Quels sont les meilleurs frigos à installer dans une remise ?

Mesure d'abord la température minimale de ton garage ou de ton abri de jardin par une froide journée d’hiver. Ce genre de pièce n'est généralement pas très bien isolée et il y fait souvent moins de 16 °C en hiver. Intéresse-toi ensuite aux réfrigérateurs de classe climatique SN (subnormale) qui peuvent tolérer une température ambiante minimale de 10 °C. Il fait encore plus froid dans ton espace extérieur ? Opte alors pour un réfrigérateur qui continue de fonctionner à 0 °C ou moins. Ils existent, mais ne disposent pas encore de leur propre classe climatique. Avant ton achat, établis un comparatif des différents réfrigérateurs.

Un réfrigérateur peut-il résister à la pluie ?

Un réfrigérateur peut-il résister à la pluie ?

Si tu veux placer un réfrigérateur à l'extérieur, veille à ce qu’il soit protégé des intempéries et mets-le dans une remise, un garage, un abri de jardin, une cuisine extérieure, sous un auvent ou une terrasse couverte. Un réfrigérateur ne résiste en effet pas bien à la pluie. Avec le temps, il commence à s’oxyder ou à rouiller. Ce qui n'est pas très sain, peut l’endommager, réduire sa durée de vie et t’obliger à le nettoyer plus souvent.

Peut-on installer un réfrigérateur dans une cuisine extérieure ?

Peut-on installer un réfrigérateur dans une cuisine extérieure ?

En été, tu peux sans problème installer un réfrigérateur dans ta cuisine extérieure. Tu veux aussi le laisser dehors toute la nuit ? Opte pour un appareil avec une classe climatique adaptée qui continuera à fonctionner même quand les nuits seront plus fraîches. N'oublie pas de placer ton frigo à l'abri de la pluie. Un réfrigérateur encastrable est par exemple une bonne idée. Ta cuisine extérieure n'est pas abritée ? Choisis un modèle de table ou un réfrigérateur que tu peux facilement déplacer. Tu pourras ainsi le rentrer rapidement.

Peut-on installer un frigo dans un abri de jardin ?

Peut-on installer un frigo dans un abri de jardin ?

Si ton abri de jardin est correctement isolé, tu peux y placer un réfrigérateur de classe climatique normale. Mais s'il y fait souvent moins de 10 °C, un réfrigérateur de classe climatique SN est plus prudent. Tu seras sûr que ton réfrigérateur supportera une température ambiante plus basse en automne ou en hiver. En revanche, en été, il fait souvent très chaud dans un abri de jardin. Si la température dépasse 32 °C, il est préférable de placer le réfrigérateur ailleurs (sauf si tu optes pour un réfrigérateur de classe climatique SN-T ou SN-ST).

Ces articles peuvent également t'intéresser
Notre aperçu des meilleurs congélateurs-preview
Réfrigérateurs

16. Mai

Notre aperçu des meilleurs congélateurs

Tu dois acheter un nouveau congélateur et tu ne sais pas lequel acheter ? MediaMarkt te donne un coup de pouce en te présentant ses meilleurs modèles. Ils ont été sélectionnés sur la base de leur rapport qualité-prix, de leur fiabilité et de la satisfaction des clients. Découvre-les ci-après.

16. Mai

En savoir plus sur Notre aperçu des meilleurs congélateurs
Que faire quand ton frigo ne refroidit plus ?
Réfrigérateurs

16. Mai

Que faire quand ton frigo ne refroidit plus ?

Les boissons qui sortent de ton frigo ne sont plus assez fraîches et les aliments se dégradent plus vite ? La consommation de ton frigo a augmenté ? Il y a de grandes chances que ton frigo ne refroidisse plus de manière optimale. C’est très ennuyeux, surtout en été. Découvre la cause du problème et la façon d’y remédier.

16. Mai

En savoir plus sur Que faire quand ton frigo ne refroidit plus ?
classe energetique frigo
Réfrigérateurs

12. April

Que signifie la classe énergétique d'un réfrigérateur ?

Tous les frigos sont pourvus d’une classe énergétique, indiquée sur l’étiquette énergétique. Les classes vont de A à G. Elles indiquent la consommation énergétique de l’appareil. La classe énergétique A est la plus économe, la classe G est la plus énergivore. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Les experts de MediaMarkt t'expliquent tout.

12. April

En savoir plus sur Que signifie la classe énergétique d'un réfrigérateur ?