Mediamarkt Logo

Comment faire une capture d'écran sur ton iPad ?

Luca30 JANVIER 2024
unknown description

Faire une capture d'écran sur ton iPad peut être très utile. Tu peux ainsi conserver certaines informations et les consulter plus tard, les ajouter à un document ou encore les montrer à un proche. Découvre ici comment faire une capture d’écran selon les différents modèles d'iPad : iPad Pro, iPad Air ou iPad mini.

Comment faire une capture d'écran sans le bouton d'accueil ?

Comment faire une capture d'écran sans le bouton d'accueil ?

Il est possible de faire une capture d'écran avec n'importe quel iPad. La méthode diffère selon le modèle : iPad Pro, iPad Air ou iPad mini. Cela dépend également de la génération de ton iPad et s’il dispose ou non d'un bouton d'accueil.

Tu possèdes le dernier iPad, ou un modèle sorti après 2022, et tu souhaites faire une capture d'écran sans le bouton d’accueil ? Appuie simultanément sur le bouton du haut (ou le bouton de verrouillage) et sur l'un des boutons du volume puis relâche. Si la capture d’écran a correctement fonctionné, tu devrais voir apparaître une vignette en bas à gauche. Visualise immédiatement la capture d'écran sur ton iPad en cliquant sur cette vignette. Balaie vers la gauche pour la fermer. Tu peux faire autant de capture d'écran que tu souhaites car il n'y a pas de limite.

Ton iPad possède un bouton d'accueil ? Appuie conjointement sur le bouton de verrouillage et le bouton d'accueil et relâche-les immédiatement. Tu prévois d’acheter une nouvelle tablette ? Notre guide d’achat t’aiguillera dans ton choix.

Comment faire une capture d'écran avec l'Apple Pencil ?

Comment faire une capture d'écran avec l'Apple Pencil ?

Pour faire une capture d’écran avec l’Apple Pencil, fais-le glisser d’un des coins inférieurs de l’iPad vers l’intérieur de l’écran. Tu peux ensuite annoter la capture d’écran avec l’Apple Pencil, la conserver, l’utiliser dans des documents et/ou la partager avec des amis. Découvre également comment fonctionne l’Apple Pencil.

Comment faire une capture d’écran sur un iPad Pro ?

Comment faire une capture d’écran sur un iPad Pro ?

Tu souhaites faire une capture d'écran avec un iPad Pro ? Appuie sur le bouton de verrouillage (en bas à droite) et sur le bouton de volume en même temps. Relâche les deux et une vignette apparaîtra en bas à gauche de l'écran. Tu peux retrouver ta capture d’écran dans l’appli « Photos ».

Comment faire une capture d’écran sur un iPad Air ?

Comment faire une capture d’écran sur un iPad Air ?

Tu souhaites faire une capture d'écran sur un iPad Air (1ère, 2ème ou 3ème génération) ? Tout comme l’iPad Pro, l’iPad Air ne possède pas de bouton d’accueil. Appuie alors brièvement sur le bouton de verrouillage ainsi que sur un bouton du volume (haut ou bas) puis relâche-les. Une vignette apparaîtra en bas à gauche de l'écran. Tu retrouveras automatiquement ta capture d’écran dans l’appli « Photos ».

Tu es curieux de connaître les différences entre l’iPad Air et l’iPad Pro ? Consulte notre guide de comparaison pratique. Tu hésites entre un iPad et un iPad Air ? Découvre quelle génération répond parfaitement à tes besoins.

Après avoir pris la capture d'écran sur l'iPad, une vignette apparaît en bas à gauche. Clique sur cette vignette et tu pourras immédiatement visualiser et par la même occasion, modifier ta capture d’écran. Tu n’as pas pu cliquer sur la vignette ou tu as l’intention de revoir la capture d’écran plus tard ? Accède à l'appli « Photos ». Tu trouveras ta capture d’écran dans l'album « Récent ». Si tu ne parviens pas à retrouver la capture d'écran sur ton iPad, vérifie qu’il n’y ait pas de restrictions définies dans les paramètres. Cela pourrait empêcher que l’appli « Photos » soit immédiatement accessible. Tu as besoin d’aide ou ton iPad doit être réparé ? Fais-le réparer chez MediaMarkt.

Ces articles peuvent également t'intéresser