Mediamarkt Logo
Choisissez un magasin
Voir tous les magasins
Mediamarkt Logo

Comment fonctionne le Pencil d'Apple ?

unknown description

L'Apple Pencil est un stylet qu'Apple a conçu spécifiquement pour l'iPad. Mais comment fonctionne-t-il exactement, que peux-tu en faire et comment connecter cet accessoire pratique à ton iPad ? Découvre-le ici.

Pourquoi acheter un Apple Pencil ?

Pourquoi acheter un Apple Pencil ?

Tu peux te servir de l'Apple Pencil à la place de ton doigt pour utiliser ton iPad. L’autre grand atout de l'Apple Pencil, c’est qu’il te permet aussi de dessiner et d’écrire sur l'écran de ta tablette. Tu peux ainsi facilement prendre des notes manuscrites sur l'iPad lors d'une réunion ou pendant un cours et réaliser des dessins, des illustrations et des peintures. Le stylet d'Apple est sensible à la pression : plus tu exerces de pression, plus les lignes sont épaisses. Ce stylo ressemble à un vrai crayon et fonctionne très précisément.

Quelle est la différence entre un Apple Pencil et un Apple Pencil 2 ?

Apple Pencil et Apple Pencil 2

L’Apple Pencil 1 se recharge en retirant le capuchon du haut et en branchant le stylet sur le port Lightning de l’iPad. L’Apple Pencil 2 se recharge quant à lui sans fil lorsque tu le connectes à l'iPad. Ce stylet est en outre plus carré et ressemble donc davantage à un vrai crayon. La plus grande différence ? En appuyant deux fois sur le Pencil 2, tu bascules entre différents outils, comme un stylo et une gomme. Avant ton achat, vérifie bien avec quel stylet ton iPad est compatible.

Avec quel stylet ton iPad est compatible

PropriétéCompatible avec l’Apple Pencil 1Compatible avec l’Apple Pencil 2
iPad mini (6e génération et plus récents)

Non

Oui

iPad mini (5e génération)

Oui

Non

iPad Air (4e génération et plus récents)

Non

Oui

iPad Air (3e génération)

Oui

Non

iPad (10e génération et plus récents)

Oui

Non

iPad (6e, 7e, 8e et 9e génération)

Oui

Non

iPad Pro 12,9 pouces (3e génération et plus récents)

Non

Oui

iPad Pro 12,9 pouces (1ère et 2e génération)

Oui

Non

iPad Pro 11 pouces (1ère génération et plus récents)

Non

Oui

iPad Pro 10,5 pouces

Oui

Non

iPad Pro 9,7 pouces

Oui

Non

Comment charger un Apple Pencil ?

Comment charger un Apple Pencil ?

Tu peux charger ton Apple Pencil 1 en retirant le capuchon du haut et en le connectant au port Lightning de l'iPad. Tu peux aussi utiliser un adaptateur secteur USB. L'Apple Pencil 2 peut lui aussi de charger avec un adaptateur secteur USB mais cette 2e génération se recharge aussi sans fil. Place le stylet sur le côté droit de ton iPad, au niveau du champ magnétique, et il se chargera automatiquement.

Comment connecter un Apple Pencil à un iPad ?

Comment connecter un Apple Pencil à un iPad ?

L'Apple Pencil utilise le Bluetooth pour se connecter à ton iPad. Assure-toi de l’activer avant de commencer. Pour coupler l'Apple Pencil 1 avec ta tablette, retire le capuchon du stylet et branche-le sur le connecteur Lightning de l'iPad. Déverrouille l'iPad et appuie sur le bouton « Jumeler » qui apparaît à l'écran. Connecter un Apple Pencil 2 à un iPad est encore plus simple. Place le stylet sur le côté droit, au niveau du champ magnétique de la tablette. Un message te demandant si tu souhaites connecter cet Apple Pencil à l'iPad apparaîtra automatiquement. Clique sur « Jumeler » pour confirmer. Et c’est tout.