Mediamarkt Logo
Choisissez un magasin
Voir tous les magasins
Mediamarkt Logo

Comment faire une capture d'écran sous Windows ?

unknown description

Réaliser une capture d'écran sous Windows permet d'immortaliser instantanément le contenu affiché sur l'écran de ton ordinateur. Cette fonction peut s'avérer très utile pour la documentation, la diffusion d'informations ou la sauvegarde d'éléments pertinents ou singuliers. Fort heureusement, Windows intègre nativement cette fonctionnalité, rendant la démarche particulièrement aisée.

Comment faire une capture d'écran en plein écran à l'aide de la touche PrintScreen ?

Comment faire une capture d'écran en plein écran à l'aide de la touche PrintScreen ?

Pour effectuer une capture d'écran en plein écran, recherche d'abord la touche "PrintScreen" sur ton clavier, souvent appelée "PrtScn", "PrtSc" ou "Print Scr", selon le type de clavier. Assure-toi que ce que tu veux capturer est bien visible sur ton écran. En appuyant sur la touche "PrintScreen", Windows prend une photo de l'ensemble de ton écran et la place dans le presse-papiers, même si tu ne remarques pas de changement immédiat. Ensuite, tu peux ouvrir un programme tel que "Paint" ou un autre éditeur d'images et coller l'image dans le programme à l'aide de la combinaison de touches "Ctrl + V". Une fois dans l'éditeur, tu peux retoucher la capture d'écran, ajouter des notes et enregistrer l'image où tu veux. C'est vraiment un moyen rapide et simple pour prendre et sauvegarder une capture d'écran.

Comment réaliser une capture d'écran à l'aide de l'outil de découpe sous Windows ?

Comment réaliser une capture d'écran à l'aide de l'outil de découpe sous Windows ?

L'outil de découpe intégré à Windows, également connu sous le nom de "Snipping tool", est une solution efficace pour effectuer des captures d'écran. Pour l'utiliser, dirige-toi vers le menu Démarrer et saisis "Outil de découpe" dans la barre de recherche. Lorsque le programme est lancé, il te propose différents modes de découpe, tels que "Forme libre", "Rectangulaire", "Découpage de fenêtre" ou "Plein écran". Sélectionne le mode qui répond le mieux à tes besoins. En activant l'option "Nouveau", tu pourras définir la zone à capturer.

Comment réaliser une capture d'écran à l'aide de l'outil de découpe sous Windows ?

Après avoir réalisé ta capture, celle-ci s'affiche au sein de l'outil, te permettant d'apporter des modifications ou d'ajouter des annotations si nécessaire. Pour sauvegarder ton travail, clique sur l'option "Fichier" puis "Enregistrer sous". Cet outil d'écrêtage est un excellent moyen d'effectuer rapidement et efficacement des captures d'écran dans Windows. Il convient pour partager des informations spécifiques sans détails superflus.

Ces articles peuvent également t'intéresser
Les ordinateurs portables Surface de Microsoft
PC portables

27. mars

Les ordinateurs portables Surface de Microsoft

La nouvelle génération d'ordinateurs portables et de 2-en-1 Surface sous Windows 11, créée par Microsoft, est conçue pour être polyvalente, répondant à tes besoins à la maison, au travail, pour les jeux et bien plus encore.

27. mars

En savoir plus sur Les ordinateurs portables Surface de Microsoft
Quel ordinateur portable choisir ?
PC portables

21. mars

Quel ordinateur portable choisir ?

Pour choisir le PC portable idéal, détermine d'abord ce que tu veux : opte pour un modèle basique pour surfer ou un plus performant pour gaming et montage vidéo. Tiens compte de l'autonomie de batterie pour la mobilité, d'une taille d'écran adéquate, et d'un poids léger pour une portabilité optimale. Privilégie une marque réputée pour son service et garantie. Cet article t'aidera dans ton choix.

21. mars

En savoir plus sur Quel ordinateur portable choisir ?