Mediamarkt Logo

Tire le meilleur de ton ordinateur portable chez MediaMarkt

Luca5 JUILLET 2023
unknown description

Chez MediaMarkt, nous vendons des ordinateurs portables. Des tas et des tas d'ordinateurs portables. Tout au long de l'année, vous pouvez trouver l'ordinateur portable adapté à vos besoins dans nos magasins et sur notre boutique en ligne. Vous ne savez pas ce que vous cherchez ou ce dont vous avez besoin ? Laissez-nous vous conseiller et veiller à ce que vous tiriez le meilleur parti de votre ordinateur portable !

En tant qu'étudiant, vous êtes souvent en déplacement avec votre ordinateur portable. Après tout, vous utilisez votre ordinateur portable pour presque tout, mais comment choisir le bon ordinateur portable ? Quelles sont les spécifications dont vous avez besoin pour votre utilisation ? Quels sont les aspects importants à prendre en compte pour faire un choix ? Quel est le meilleur ordinateur portable pour les étudiants ? Nous répondons à ces questions dans cet article. Que vous étudiez au collège, à l'université ou dans une école supérieure, il y a toujours un ordinateur portable qui vous convient. Nous vous aiderons à choisir l'ordinateur portable qui vous convient.

Meilleur ordinateur portable pour les étudiants polyvalents

En tant qu'étudiant, vous êtes souvent multitâche ; vous utilisez des programmes Microsoft Office comme Word pour vos rapports, Excel pour vos recherches ou PowerPoint pour votre présentation, vous écoutez de la musique sur Spotify, vous naviguez sur Google Chrome ou Microsoft Edge et vous avez constamment vos médias sociaux ouverts. Vous pouvez également avoir besoin d'utiliser un logiciel spécifique à l'étude, tel que SPSS. Pour toutes ces activités multitâches, nous recommandons au moins 16 Go de mémoire de travail et si vous voulez que votre ordinateur portable fonctionne sans problème pendant les quatre prochaines années, nous vous recommandons un processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5. Pensez également à la capacité de la batterie pour ne pas avoir à chercher la prise de courant la plus proche à chaque fois que vous allez au collège.

Meilleur ordinateur portable pour les étudiants polyvalents

Vous attendez-vous à devoir travailler souvent tard dans la nuit pour respecter votre échéance (ce n'est pas prévu, mais cela arrive) ? Choisissez alors un ordinateur portable avec un clavier lumineux. Saviez-vous qu'il existe aujourd'hui des ordinateurs portables capables de faire pivoter l'écran à 360 degrés et dotés d'un écran tactile ? Quand vous en avez besoin, vous avez un ordinateur portable complet et quand vous voulez vous détendre, vous pouvez tourner l'écran et utiliser l'appareil comme une tablette !

• Processeur Intel Core i5 ou Ryzen 5
• 16 Go de mémoire de travail
• Clavier éclairé
• Option : écran rabattable

Meilleur ordinateur portable pour le montage photo et vidéo

Meilleur ordinateur portable pour le montage photo et vidéo

Vous suivez un cours tel que Media & Communication dans lequel vous devez utiliser quotidiennement Photoshop, InDesign ou d'autres programmes de montage photo ou vidéo ? Dans ce cas, il suffit de prendre un ordinateur portable équipé d'un processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5. Toutefois, nous vous conseillons de choisir un processeur Intel Core i7 ou Ryzen 7 pour des raisons de rapidité. La mémoire de travail doit être d'au moins 16 Go. En outre, un écran d'au moins 14 pouces avec une résolution Full HD est recommandé. De cette façon, vous pouvez tout voir clairement sur votre écran. Bien que vous puissiez également monter des vidéos sans carte vidéo, une carte vidéo rend le processus beaucoup plus rapide et plus stable. Pour l'édition de photos, en principe, aucune carte vidéo n'est nécessaire. Travaillez-vous souvent à l'intérieur ? Choisissez alors un écran miroir pour une reproduction des couleurs légèrement plus précise.

  • Un processeur Intel Core i7 ou Ryzen 7
  • 16 Go de mémoire de travail
  • Si montage vidéo : avec carte graphique

Meilleur ordinateur portable pour les élèves du secondaire

Meilleur ordinateur portable pour les élèves du secondaire

Avez-vous besoin d'un ordinateur portable pour votre école secondaire ? Choisissez par exemple un Chromebook ou un ordinateur portable Windows en mode S qui vous permet de travailler dans le cloud. Avec un ordinateur portable en mode Windows 11-S, vous ne pouvez installer que des applications provenant du Microsoft Store. Il en va de même pour les Chromebooks, où vous ne pouvez installer que des applications provenant du Google Play Store. Ces deux types d'ordinateurs portables sont donc très bien protégés contre les menaces extérieures (lire : les virus).

Optez pour un modèle robuste qui n'est pas trop lourd, afin que l'ordinateur portable soit facile à transporter. L'avantage d'un Chromebook est que vous êtes presque toujours en sécurité en ligne grâce au scanner de virus intégré.

• Chromebook ou ordinateur portable Windows 11-S-Mode
• Léger et pratique

Meilleur MacBook pour les étudiants

Un Apple MacBook est également idéal pour les étudiants ! Apple propose deux gammes de produits : MacBook Air et MacBook Pro.

Un MacBook Air est le mieux adapté à une utilisation quotidienne. Cet ordinateur portable est incroyablement léger (1,24 kg seulement) et fin (1,13 cm seulement). Le MacBook est disponible en différentes couleurs comme le gris, l'argent, l'or, le bleu ciel et le bleu nuit. Le MacBook Air est équipé d'une webcam Full HD pour d'excellents appels vidéo avec vos camarades de classe. Le MacBook Air est disponible en 13 et 15 pouces. Enfin, le MacBook Air contient la puce M1 ou M2 propre à Apple.

Meilleur MacBook pour les étudiants

Outre le MacBook Air, il y a aussi le MacBook Pro. Comme son nom l'indique, il convient à un usage professionnel plus intensif. Il est disponible en 13, 14 et 16 pouces, les deux plus grands étant équipés de la puce M2, M2 Pro ou M2 Max d'Apple et d'un écran Liquid Retina XDR. Cet écran offre des couleurs réalistes. La puissance du processeur et la qualité de l'écran font que ces MacBooks conviennent à un usage professionnel. Si vous travaillez beaucoup avec des logiciels de montage photo ou vidéo ou d'autres applications lourdes, nous vous recommandons un MacBook Pro.

Si vous travaillez avec des logiciels de montage photo ou vidéo ou d'autres applications lourdes, nous vous recommandons un MacBook Pro.

• Rapports, notes et multitâche : Apple MacBook Air
• Graphisme et montage photo et vidéo : Apple MacBook Pro

Tirez le meilleur parti de votre portable gamer

L'offre d'ordinateurs portables gamer est énorme, mais comment trouver le bon ordinateur portable ? Le but ultime est d'être capable de jouer votre jeu aussi bien et aussi rapidement que possible. La dernière chose que vous voulez est un décalage ou d'autres problèmes. C'est pourquoi il est bon d'évaluer d'abord le degré de difficulté de votre jeu et les spécifications dont vous avez besoin pour l'ordinateur portable. Par exemple, votre ordinateur portable gamer pour jouer à Call of Duty a besoin de spécifications différentes de celles pour jouer à FIFA 22.

Tirez le meilleur parti de votre portable gamer

Pour jouer à des jeux standard, la plupart des ordinateurs portables gamer répondent aux spécifications dont vous avez besoin. Si vous jouez à un jeu plus lourd, vous aurez besoin d'un ordinateur portable plus puissant. Pour un ordinateur portable plus performant, nous vous recommandons un processeur puissant qui veille à ce que votre ordinateur portable ne tombe pas en panne. Pour cela, nous recommandons un processeur Intel Core i7 ou AMD Ryzen 7. Outre un processeur puissant, vous avez également besoin d'une carte vidéo. Une carte vidéo garantit un nombre élevé d'images par seconde, de sorte que vous pouvez voir votre adversaire avant qu'il ne vous voie. Une carte vidéo NVIDIA GeForce RTX 40, telle que la GeForce RTX 4060, convient parfaitement.

Les spécifications mentionnées ci-dessus constituent la base d'un ordinateur portable gamer approprié. Outre les spécifications mentionnées, il existe également des spécifications plus qualitatives qui rendront votre appareil encore plus adapté à votre utilisation. Pensez, par exemple, à l'éclairage du clavier pour les batailles nocturnes ou à la qualité de fabrication de l'ordinateur portable lui-même.

Ces articles peuvent également t'intéresser