Mediamarkt Logo

Quelle est la meilleure crêpière ?

Amina24 JANVIER 2024
unknown description

Prépare de délicieuses crêpes à l'aide d'une crêpière. Les crêpes sont délicieuses en dessert, avec de la crème glacée, des fruits ou de la crème fouettée. Dans cet article, retrouve la crêpière qu’il te faut pour réaliser des crêpes gourmandes en famille.

Quelle est la crêpière qui te convient le mieux ?

Quelle est la crêpière qui te convient le mieux ?

La meilleure crêpière dépend de tes goûts et besoins. Si tu souhaites faire de grandes crêpes et que tu disposes de suffisamment d'espace pour ranger l'appareil, opte alors pour une grande crêpière. Tu prépares la Chandeleur avec ta famille et tu prévois de faire plusieurs crêpes ou des mini-crêpes en même temps ? Assure-toi que la crêpière comprenne plusieurs plaques de cuisson pour préparer les crêpes. Veille aussi à ce que ta crêpière soit équipée d'un thermostat réglable et d'un revêtement antiadhésif ainsi que de pieds antidérapants afin que l'appareil ne glisse pas. Enfin, pense à avoir une protection contre la surchauffe pour assurer ta sécurité et celle de tes enfants.

Quels types de crêpières existe-t-il ?

Quels types de crêpières existe-t-il ?

Les crêpières sont généralement des appareils ronds avec une plaque chauffante sur laquelle il faut verser la pâte à l’aide d’une louche. Étale ensuite la pâte uniformément sur la plaque à l’aide d’une spatule en forme de T, habituellement en bois. Il existe également des crêpières qui permettent de réaliser plusieurs crêpes en même temps. Tu peux aussi préparer des pancakes à l'aide d'une crêpière. Pour cela, verse simplement plus de pâte à crêpes. Accompagne tes crêpes ou tes pancakes de chocolat fondu avec une fontaine à chocolat pour une touche de gourmandise. Il est relativement simple de faire des crêpes et des pancakes avec les crêpières, car elles ont souvent des réglages de température différents et un revêtement antiadhésif. Tu peux aussi utiliser une poêle à crêpes pour la cuisson des crêpes et des pancakes. Il s'agit en fait de poêles à frire plates d'un diamètre d'environ 25 cm. Pratique pour faire d'autres plats tels que des blinis.

Quelle taille de crêpière choisir ?

La taille de la crêpière à choisir dépend de la taille des crêpes que tu souhaites obtenir et de l'espace dont tu disposes dans la cuisine pour ranger l'appareil. Certaines crêpières permettent de préparer plusieurs crêpes en même temps. Il s'agit souvent d'appareils plus grands, mais il existe également des variantes que tu peux ouvrir lorsque tu prépares tes crêpes et les fermer lorsque tu en as terminé.

Ces articles peuvent également t'intéresser