Mediamarkt Logo

Quel est le meilleur appareil à raclette ?

Amina24 JANVIER 2024
unknown description

Il est toujours réconfortant de partager une raclette avec tes proches pendant les jours d’hivers. Privilégie un appareil à raclette de qualité et déguste de savoureux fromages fondus pour une raclette réussie. Lis cet article pour en savoir plus sur les différents types d'appareils à raclette et trouve l'appareil qui te garantira un repas chaleureux et convivial.

Quel est le meilleur appareil à raclette ?

Quel est le meilleur appareil à raclette ?

Il existe différents appareils à raclette adaptés à toutes les occasions : de la raclette party à la raclette en tête à tête. Le meilleur appareil à raclette dépend de tes besoins et préférences. Avant tout achat, il est important de s’intéresser au matériau de l’appareil à raclette ainsi qu’à ses options disponibles. Les appareils à raclette Tefal, DOMO et Fritel sont de grande qualité et possèdent de nombreux avantages tels qu’un revêtement antiadhésif, une température réglable, un réglage antidérapant et une protection contre la surchauffe. Faciles à nettoyer, les appareils à raclette sont équipés de poêlons et d’une plaque chauffante, proposant ainsi plusieurs modes de cuisson différents : raclette, pierrade, plancha et gril. Tu peux donc te régaler avec des plats sains et gourmands, toute l’année.

Le meilleur appareil à raclette pour 2 personnes

Le meilleur appareil à raclette pour 2 personnes

Tu es à la recherche d'un appareil à raclette pour déguster une raclette en amoureux ? Alors un appareil à raclette pour deux personnes est fait pour toi. Ces appareils faciles à utiliser et compacts sont plus petits qu'un appareil à raclette traditionnel. En plus de la taille, il est important de déterminer si tu souhaites un appareil combinant une plaque de gril. Pour les couples gourmands, c’est l’occasion d’obtenir une cuisson saine des aliments et une variation des saveurs. Pour le dessert, quoi de mieux que des crêpes ou des gaufres maison ? Faciles à réaliser, tu pourras les accompagner avec les ingrédients de ton choix et finir le repas en beauté.

Le meilleur appareil à raclette pour 8 personnes

Le meilleur appareil à raclette pour 8 personnes

Tu prévois une raclette party avec plusieurs personnes ? Assure-toi de choisir un appareil à raclette avec une grande capacité afin que tout le monde puisse l'atteindre et dispose de suffisamment d'espace. Pour une raclette party réussie, favorise des appareils à raclette ayant également un grill de table. Du fromage fondu aux poivrons grillés, tes invités seront ravis de varier les plaisirs. Les grands appareils à raclette sont facile à utiliser et à nettoyer. Certaines coupelles sont compatibles avec le lave-vaisselle. Profite de ces appareils 2 en 1 pour des repas gourmands et chaleureux.

Comment nettoyer un appareil à raclette ?

Le nettoyage d’un appareil à raclette et de ses accessoires est important, car il prolonge leur durée de vie et assure une efficacité optimale. Pour nettoyer un appareil à raclette correctement, procède comme suit :

Comment nettoyer un appareil à raclette ?
  • Sur un appareil débranché et froid, ôte les éléments amovibles puis, à l'aide d’une spatule en bois, retire les restes de fromage fondu et avec une éponge humide et du produit vaisselle, enlève l'excès de graisse.
  • L'entretien de la plaque de cuisson de ton appareil à raclette dépend de son type : eau savonneuse pour les planchas grils ou frottement avec un linge mouillé sur la pierre à cuire lorsqu’elle est tiède.
  • N’oublie pas de nettoyer les accessoires. Le nettoyage est différent selon le matériau des poêlons : les coupelles en métal sont compatibles avec le lave-vaisselle, tandis que les poêlons avec une manche en bois doivent être nettoyés avec une éponge humide et du dégraissant.

Bon à savoir : n'utilise jamais d'éponge abrasive sur un appareil à raclette avec un revêtement antiadhésif car cela cause des dégâts.

Ces articles peuvent également t'intéresser