Mediamarkt Logo
Choisissez un magasin
Voir tous les magasins
Mediamarkt Logo

Quel iPad choisir ?

unknown description

Tu envisages d'acheter une nouvelle tablette mais tu ne sais pas quel iPad choisir ? iPad standard, iPad Mini, iPad Air ou iPad Pro, quelle tablette correspond le mieux à tes besoins ? Dans ce comparatif, nous énumérons les principales différences entre tous les modèles.

Les principales différences entre les modèles d’iPad

Les principales différences entre les modèles d’iPad

Il existe actuellement 4 modèles d'iPad : l’iPad standard, l’iPad Air, l’iPad Pro et l’iPad Mini. Chacun possède des spécificités bien particulières pour répondre à des besoins précis. Sur cette page, nous allons comparer tous les iPad d’Apple.

Voir tous les iPad

1. Les dimensions de l’écran

1. Les dimensions de l’écran

L'une des principales différences entre les iPad est leur format. Tu as besoin d’un appareil que tu peux emporter partout ? L'iPad Mini avec son écran de 8,3 pouces est fait pour toi. Tu préfères une tablette avec un écran extra large pour regarder tes films ? Jette un œil à l'iPad Pro et son écran de 11 ou 12,9 pouces. Entre les deux se trouvent l'iPad et l'iPad Air.

2. Le processeur et la RAM

2. Le processeur et la RAM

Pour toi, ce qui compte, c’est la vitesse ! Dans ce cas, compare le type de processeur et la mémoire interne (RAM) de chaque modèle. Ce sont en effet eux qui déterminent la vitesse de l'appareil. Plus une tablette a de RAM et plus le nombre derrière le processeur est élevé, plus l'appareil est rapide. L'iPad le plus rapide du moment est l'iPad Pro avec son puissant processeur M2 et 8 à 12 Go de RAM. L'iPad Air est également très rapide grâce au processeur M1 légèrement plus léger et 8 Go de RAM.

3. Le design et les couleurs des différents modèles d’iPad

3. Le design et les couleurs des différents modèles d’iPad

Le design et la couleur de l’iPad peuvent également jouer un rôle important dans ton choix. Si le design reste assez similaire, les derniers modèles disposent de bords d'écran plus fins et n’ont plus de bouton d'accueil. Leur écran est donc plus grand. Au niveau des couleurs, l’iPad Pro est disponible en gris sidéral et en argent. L'iPad, l'iPad Air et l'iPad Mini existent dans des couleurs plus peps comme le mauve, le jaune et le bleu.

4. Les différentes utilisations

Les différentes utilisations

L'une des questions les plus importantes à te poser est de savoir comment tu vas utiliser ton iPad. Tu es un créatif et tu es souvent amené à réaliser du montage photo et vidéo ou tu aimes jouer sur ton iPad ? L'iPad Pro avec son processeur puissant et sa grande mémoire est un excellent choix. L'iPad Air est léger et le compagnon idéal à l'école ou au bureau. Si tu as besoin d’une petite tablette que tu peux facilement glisser dans ton sac, opte pour l'iPad Mini. L'iPad standard est quant à lui une tablette polyvalente pour toute la famille. Il te permet de regarder des vidéos, de surfer sur le net et de télécharger des applications.

5. Les accessoires disponibles pour chaque type d’iPad

5. Les accessoires disponibles pour chaque type d’iPad

Tous les iPad ne sont pas compatibles avec tous les accessoires. L'iPad standard fonctionne par exemple avec l'Apple Pencil 1. Même chose pour les claviers. Vérifie donc bien avec quel clavier ou quel stylet ton nouvel iPad est compatible. Pour protéger ta tablette, il existe également des housses, comme la Smart Folio. Là encore tu dois choisir une housse parfaitement adaptée au modèle d'iPad choisi.

6. Le budget à prévoir pour chaque iPad

6. Le budget à prévoir pour chaque iPad

Le budget est primordial dans le choix du modèle. Si tu as un budget limité, tu peux par exemple acheter un iPad reconditionné ou un modèle un peu plus ancien, comme l'iPad 2021 avec 64 Go ou 256 Go d'espace de stockage ou un iPad Mini de 2021. Tu préfères le dernier iPad ? Alors le modèle standard est le plus économique. Tu devras par contre payer un peu plus cher pour l'iPad Mini et l'iPad Air qui ont un processeur plus rapide. Tu veux l'iPad Pro le plus rapide et le plus grand ? Le prix aussi sera (beaucoup) plus élevé.

Quel iPad choisir ? Le modèle fait pour toi !

Quel iPad choisir ? Le modèle fait pour toi !

On le voit, l’iPad d’Apple est une tablette puissante avec de nombreuses possibilités. Le meilleur modèle d'iPad dépend donc principalement de tes besoins personnels. Si tu cherches un modèle d'entrée de gamme fiable pour toute la famille, l’iPad standard est suffisant. Si le format et la taille de l'écran sont importants pour toi, opte pour un iPad Pro ou un iPad Mini. Le budget détermine également ton choix. Quoi qu’il en soit, avant de prendre une décision, analyse toutes les spécifications.