Mediamarkt Logo

Apple Watch vs Fitbit : laquelle choisir ?

Jasper7 JUILLET 2023
unknown description

Montre connectée ou tracker d'activité ? Tu ne sais quoi choisir… Pour t’aider à y voir plus clair, MediaMarkt a réalisé un comparatif qui liste les principales différences entre les deux grandes marques du secteur. Apple Watch vs Fitbit : à toi de décider ce que tu vas acheter.

Les différences entre les modèles populaires de Fitbit et d’Apple Watch

Les différences entre les modèles populaires de Fitbit et d’Apple Watch

Une Apple Watch fonctionne avec WatchOS et n'est compatible qu'avec les iPhone. Les Fitbit ont leur propre système d'exploitation, qui fonctionne à la fois avec les iPhone et les smartphones Android. Mais pour voir les plus grandes différences entre le Fitbit et l'Apple Watch, il est préférable de comparer des modèles spécifiques. Chaque marque propose en effet plusieurs modèles, chacun offrant ses propres fonctionnalités et son propre design. Tu hésites entre un Fitbit et une Apple Watch ? Cette page va t’aider à choisir.

Les différences entre les derniers modèles Apple Watch et Fitbit

L'Apple Watch Ultra dispose d'un écran couleur extra large, d'un capteur de fréquence cardiaque et d'un GPS. La montre mesure ta fréquence cardiaque, la température de la peau, la saturation en oxygène et le temps de sommeil. Elle permet de passer des appels et de consulter tes messages. Le Fitbit Versa 4 a un écran plus petit. Il est équipé d'un capteur de fréquence cardiaque et d'un GPS. Il surveille la durée et la qualité de ton sommeil, ton niveau de stress et de saturation en oxygène. Il te permet de lire tes messages et de répondre aux appels. La plus grande différence entre les deux est l'autonomie de leur batterie : la Versa 4 tient 6 jours, l'Apple Watch Ultra 36 h.

Modèles d’Apple Watch disponibles

Chaque modèle d’Apple Watch fonctionne sur le même système d'exploitation (WatchOS) et est compatible avec l'iPhone. Toutes les montres Apple ont un capteur de fréquence cardiaque et un écran couleur avec écran tactile, mais chaque modèle possède ses propres spécifications. Par exemple, certaines montres Apple te permettent de passer des appels et de voir tes messages. D'autres offrent des fonctions supplémentaires comme la surveillance du stress. Si tu cherches une Apple Watch avec un écran extra large et une autonomie de batterie plus longue, découvre l'Apple Watch Ultra.

Modèles Fitbit disponibles

Fitbit propose une large sélection de trackers d'activité et de montres intelligentes avec des fonctions plus étendues. Il existe des Fitbit avec un écran long et étroit et un design discret et des Fitbit qui ressemblent davantage à une montre. Certains modèles sont principalement destinés à l’analyse des activités sportives. D'autres ont des fonctions plus avancées et te permettent de suivre tes habitudes de sommeil et ton niveau de stress. Selon le modèle, la capacité de la batterie diffère également. Le Fitbit qui te convient le mieux dépend donc principalement de tes besoins.

Quelles sont les différences d’écran et de format entre ces deux marques de montres connectées ?

Quelles sont les différences d’écran et de format entre ces deux marques de montres connectées ?

De nombreux Fitbit ont un petit écran étroit et allongé qui se fond subtilement dans le bracelet, mais certains modèles (comme le Fitbit Sense 2 et le Fitbit Versa 4) sont équipés d'un écran rectangulaire plus grand. La plupart des nouveaux Fitbit ont un écran tactile couleur. C'est également le cas des dernières montres Apple. Contrairement aux Fitbit, les smartwatches Apple ont toujours un boîtier rectangulaire aux coins arrondis avec un grand écran. L'Apple Watch Ultra est équipée d'un écran extra large.

Le design est important dans ton choix d’Apple Watch ou de Fitbit ?

Le design est important dans ton choix d’Apple Watch ou de Fitbit ?

L'Apple Watch a un design rectangulaire et des coins arrondis. Les boîtiers des montres connectées Apple sont en aluminium ou en titane. Les Fitbit se présentent sous différentes formes : il existe des modèles avec un écran allongé et d’autres avec un écran carré ou rectangulaire plus grand. Tu peux choisir entre un boîtier en aluminium ou en acier inoxydable. Les bracelets des deux marques peuvent être personnalisés selon tes goûts. Et tu peux acheter de nombreux accessoires Apple Watch et Fitbit pour customiser ta montre intelligente.

Fitbit ou Apple Watch : quelle montre connectée a la meilleure autonomie de batterie ?

Fitbit ou Apple Watch : quelle montre connectée a la meilleure autonomie de batterie ?

Tu cherches une montre connectée avec une batterie longue durée ? Les trackers d'activité et les montres connectées Fitbit ont généralement une meilleure capacité de batterie que les montres Apple. Avec une charge complète, certains modèles Fitbit durent même jusqu'à 240 h (10 jours). En comparaison, l'Apple Watch Ultra, qui est le modèle d'Apple Watch ayant la meilleure batterie, dure jusqu'à 36 h. Cependant, l'autonomie dépend principalement de la façon dont tu utilises ta smartwatch. Si tu passes des appels, écoutes de la musique et utilises des applications, cela aura un impact sur la durée de vie de la batterie.

Compare les données de suivi santé et d’activité physique

Compare les données de suivi santé et d’activité physique

L'Apple Watch et le Fitbit offrent tous deux un aperçu de ta santé. Les deux gardent une trace de tes mouvements quotidiens via un podomètre, mesurent ta consommation de calories et ta fréquence cardiaque. Les Fitbit se concentrent souvent un peu plus sur le fitness et les activités sportives. Par exemple, la plupart des Fitbit te propose des rappels de mouvement, pour que tu bouges davantage. Les montres Apple et les Fitbit suivent aussi tes habitudes de sommeil et ton niveau de stress, mais certains modèles analysent plus d'informations que d'autres. De nombreuses fonctions de santé dépendent du modèle Apple Watch ou Fitbit que tu choisis.

Apple Watch vs Fitbit : quelle montre connectée est faite pour toi ?

Apple Watch vs Fitbit : quelle montre connectée est faite pour toi ?

Apple Watch ou Fitbit, cela dépend de beaucoup de choses. Quel design préfères-tu ? Quel système d’exploitation souhaites-tu ? Quelles fonctionnalités as-tu besoin ? Sache également que l’assortiment d'applications diffère entre Apple et Fitbit. Les deux marques proposent tous deux de très beaux modèles de montres intelligentes ou de trackers d'activité. Pour faire ton choix, n’hésite pas à examiner les différents comparatifs que nous avons réalisés comme ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité.