Mediamarkt Logo
Mediamarkt Logo
Il n'y a pas de description de l'image

Aperçu : 5 caractéristiques uniques de Donkey Kong Bananza

Sofia6 JUILLET 2025
Donkey Kong bondit à travers une explosion de rayons colorés et de débris rocheux, avec Pauline sur son dos dans une action spectaculaire.

Mario, mais aussi Donkey Kong, sont à l'honneur sur la Nintendo Switch 2. Le singe têtu qui est fan de bananes a désormais droit à son propre jeu de plateforme en 3D. Après avoir pu jouer à Donkey Kong pendant plus de 3 heures nous-mêmes, le prochain jeu phare de la Switch 2 semble être une certitude.

Un successeur à Super Mario Odyssey ?

Artwork du jeu Donkey Kong 64 montrant cinq personnages colorés dans un décor de jungle. Donkey Kong au centre avec ses amis aventuriers.

Il y a plus d'un quart de siècle, Donkey Kong faisait son apparition dans son propre jeu 3D. La Nintendo 64 avait réussi une avancée révolutionnaire vers la 3D avec Super Mario 64, et c'est maintenant au tour du rival du plombier italien. Contrairement à Mario, il n'y avait pas eu de série de jeux plateforme 3D à succès pour Donkey Kong. Du moins, jusqu'à présent. Donkey Kong Bananza est prêt pour la Nintendo Switch 2 et, après les premières heures de jeu, nous sommes très fiers d’avoir pu tester ce jeu.

Gameplay de Super Mario Odyssey montrant l'aéronef de Mario volant dans un paysage désertique sous un ciel bleu avec une pleine lune.

On dirait presque un Super Mario Odyssey en costume de singe. Le style graphique est énormément similaire à celui du jeu Switch, tandis que les zones colorées en 4K avec HDR illuminent presque l'écran. L'ADN du jeu Mario se retrouve également dans les différents costumes, que tu peux acheter pour Donkey Kong et Pauline dans plusieurs boutiques. Et bien sûr il y a quelques ressemblances dans la conception du monde, où tu voyages constamment dans de nouvelles zones afin de progresser dans l'histoire, vaincre le gang VoidCo et découvrir toutes sortes d'objets secrets et de niveaux en cours de route.

Le monde t’appartient

Donkey Kong court à travers un paysage coloré parsemé de blocs jaunes et d'ennemis violets, affichant son sourire caractéristique dans ce jeu.

Dans Donkey Kong Bananza, le monde du jeu est un véritable bac à sable dans lequel tu peux faire tout ce que tu veux. Alors que la plus grande spécialité de Mario est de sauter, Donkey Kong s'appuie principalement sur ses grands avant-bras, avec lesquels il peut faire de sérieux dégâts. Il est capable de tabasser les ennemis en un rien de temps. En fait, tout n’est pas sûr autour de Donkey Kong : un mur, un plafond, le sol, tout peut et doit être détruit.

Donkey Kong rayonne d'énergie avec les bras étendus, entouré de cristaux jaunes brillants sur un arrière-plan vert vibrant.

Détruire tout sur son passage est le seul moyen pour ce singe cravaté de trouver son repas préféré : les bananes. Celles-ci sont cachées un peu partout dans ces environnements souterrains. C'est ainsi que tu prends les commandes de Donkey Kong pour frapper, au sens propre comme au sens figuré, les différents niveaux de divers mondes souterrains afin d'atteindre le cœur de la planète. La rumeur veut que tu puisses y réaliser un vœu, ce qui est exactement ce dont Pauline a besoin. Elle voyage avec Donkey Kong et aide la boule de poils aux mains lourdes chaque fois qu'elle le peut.

Donkey Kong se dresse dans une grotte cristalline rose avec des effets lumineux dorés, entouré de formations rocheuses scintillantes.

En pratique, le jeu possède des contrôles fluides qui semblent aussi naturels que ceux de Super Mario Odyssey. Logique, puisque les deux jeux ont été créés par les mêmes développeurs. Pourtant, le nouveau jeu de la Nintendo Switch 2 penche davantage sur l'action ; tu es constamment à la recherche d'endroits secrets avec des bananes, des fossiles ou peut-être des niveaux bonus.

Des bêtises en série

Donkey Kong et Pauline voyagent dans une banane géante verte à travers un paysage coloré aux teintes roses et dorées au coucher du soleil.

Donkey Kong a bien évidemment d'autres tours dans son sac. Pour chaque tranche de 5 bananes récoltées, tu obtiens un point à dépenser dans l'arbre des talents. Par exemple, tu peux ainsi permettre à Donkey Kong de percer plus facilement les matériaux durs ou augmenter la puissance de son sonar, ce qui te permet de découvrir plus rapidement les objets cachés. Tu peux également améliorer de nombreuses compétences, ce qui t’invite à explorer chaque recoin du monde pour tout trouver.

Chante et vole avec les forces de Bananza

Donkey Kong bondit à travers une jungle vibrante avec des plateformes vertes, entouré de plantes tropicales et de fleurs colorées.

Donkey Kong a plusieurs visages dans Donkey Kong Bananza. Cela est dû aux différentes transformations Bananza, qui présentent chacune leur propre mécanique de jeu. En maintenant les boutons L et R simultanément, Pauline se met à chanter, et Donkey Kong se transforme soudainement en un gorille plus grand et plus puissant. Cette forme lui permet de détruire des surfaces plus dures beaucoup plus rapidement, mais il existe également une option qui transforme le beau primate en autruche.

Donkey Kong vole à travers un monde magique violet avec des pétales jaunes, tandis que Pauline est assis sur son dos dans cette scène féerique.

Contrairement à une autruche normale, Donkey Kong, sous cette forme, peut voler pendant un certain temps. Il peut aussi planer et même rester un peu plus longtemps, à condition que tu dépenses suffisamment de points de compétence pour ce pouvoir particulier dans l'arbre de compétences. Une autre fonctionnalité intéressante est de lâcher des œufs sur tes ennemis à une puissance dévastatrice en plein vol, comme un bombardier.

Un mélange entre old school et nouveautés

Donkey Kong et Pauline voyagent ensemble sur une locomotive à vapeur à travers une ville industrielle au coucher du soleil aux teintes chaudes.

Donkey Kong Bananza réconcilie sans peine le style classique de Donkey Kong avec le nouveau. Cela se voit très bien, par exemple, lorsque tu traverses une zone à bord d'un chariot de mine. Tu roules peut-être sur des rails, mais lorsque tu lances des rochers explosifs ou que tu essayes d'esquiver des lasers pendant la course, les influences de Donkey Kong Country transparaissent. Après tout, dans le jeu Super Nintendo, tu devais collecter des lettres Kong et des bananes dans le niveau Mine Cart Carnage et sauter d'une piste à l'autre à temps. Dans Bananza, par exemple, les chariots de mine sont utilisés pour parcourir de longues distances dans les zones colorées du jeu lors d'un combat de boss.

Donkey Kong roule sur une moto futuriste à travers une ville cyberpunk éclairée au néon avec des effets lumineux violets et bleus.

Ce style Donkey Kong à l'ancienne se retrouve également dans les niveaux bonus secrets disséminés dans le monde. Une fois ces niveaux débloqués, Donkey Kong se déplace dans une autre zone pour relever un défi spécial : une arène de combat, une salle d'énigmes ou un niveau entièrement inspiré de Donkey Kong Country. Ici, tu passes d'une plateforme à l'autre à l'aide de canons et tu collectes des pièces, comme dans le jeu classique. Dans ces niveaux également, tu utiliseras les nouveaux mécanismes de Bananza pour progresser.

Commande Donkey Kong Bananza chez MediaMarkt

Donkey Kong et Pauline explorent ensemble un monde sous-marin mystérieux avec des rayons de lumière verte et d'anciennes ruines aquatiques.

Donkey Kong Bananza sortira le 17 juillet 2025. Les plus impatients seront ravis : tu n’auras pas à attendre longtemps avant que le jeu sorte. Commande rapidement Donkey Kong Bananza chez MediaMarkt pour pouvoir y jouer exclusivement sur la Nintendo Switch 2 dès sa sortie. Après 3 heures de jeu, nous pouvons d’ores et déjà affirmer qu'il s'agira de l'un des plus grands jeux Switch 2 de l'année.

Ces articles peuvent également t'intéresser