Garantie, réparation & assurances
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Questions fréquemment posées
Ton produit est-il défectueux ?
Pas de souci, on est là pour t’aider. Pour les réparations sous garantie, on te propose les options suivantes :1. Déposer en magasin
Pour les petits appareils comme un smartphone, un ordinateur portable ou un aspirateur, tu peux te rendre dans l’un de nos magasins. Nos collaborateurs ouvrent un dossier de réparation et veillent à ce que ton appareil arrive au bon service.
Attention :- Supprime tes données personnelles et tes comptes si nécessaire, par exemple sur les smartphones ou les tablettes.
- Fais une sauvegarde de tes fichiers si possible.
- Emballe ton appareil solidement pour éviter tout dommage pendant le transport
2. Réparation à domicile (grands appareils)
S’agit-il d’un grand appareil comme un réfrigérateur, une machine à laver, une TV de plus de 43 pouces ou un vélo électrique ? Contacte notre service client via cette page pour demander une réparation à domicile. Un technicien agréé te contactera ensuite pour fixer un rendez-vous chez toi.S’agit-il d’un grand appareil comme un réfrigérateur, un lave-vaisselle ou une TV de plus de 43 pouces ? Dans ce cas, tu n’as pas besoin de le déplacer toi-même.
Contacte notre service client via cette page pour demander une réparation à domicile. Un technicien agréé te contactera ensuite pour fixer un rendez-vous chez toi.Assure-toi d’avoir une sauvegarde de tes données personnelles
Fais réparer un ordinateur portable, un smartphone ou un autre appareil contenant des données personnelles ? Fais toujours une sauvegarde complète et supprime, si possible, tes données ou tes comptes.
Pendant le diagnostic ou la réparation, des données peuvent être perdues. MediaMarkt ou nos partenaires de service agréés ne peuvent pas faire de sauvegarde ni transférer des données — ce n’est pas autorisé en raison de la législation RGPD et du risque de fuite de données.
Important pour les iPhone : désactive Localiser mon iPhone. Si cette fonctionnalité reste activée, nous ne pourrons pas traiter l’appareil.La garantie est-elle expirée ou ton appareil est-il physiquement endommagé ?
Pas de problème ! On cherche volontiers une solution avec toi.
Tu veux quand même faire réparer l’appareil ?
Alors, on regardera avec un service de réparation agréé ce qui est possible. Tu recevras toujours d’abord un devis clair afin que tu puisses décider toi-même si tu es d’accord avec la réparation.
Important à savoir :Pour les appareils hors garantie ou en cas de dommages dus à l’utilisation, des frais minimum sont toujours facturés. Pense aux frais de diagnostic, d’administration et de transport — même si tu choisis finalement de ne pas faire réparer l’appareil.
Tu as encore des questions ? N’hésite pas à nous contacter, on se fera un plaisir de t’aider.
Signaler une réparation
Ton produit est-il défectueux ?
Pas de souci, on est là pour t’aider. Pour les réparations sous garantie, on te propose les options suivantes :1. Déposer en magasin
Pour les petits appareils comme un smartphone, un ordinateur portable ou un aspirateur, tu peux te rendre dans l’un de nos magasins. Nos collaborateurs ouvrent un dossier de réparation et veillent à ce que ton appareil arrive au bon service.
Attention :- Supprime tes données personnelles et tes comptes si nécessaire, par exemple sur les smartphones ou les tablettes.
- Fais une sauvegarde de tes fichiers si possible.
- Emballe ton appareil solidement pour éviter tout dommage pendant le transport
2. Réparation à domicile (grands appareils)
S’agit-il d’un grand appareil comme un réfrigérateur, une machine à laver, une TV de plus de 43 pouces ou un vélo électrique ? Contacte notre service client via cette page pour demander une réparation à domicile. Un technicien agréé te contactera ensuite pour fixer un rendez-vous chez toi.Puis-je demander une réparation à domicile ?
Oui, c’est possible — mais uniquement pour les grands appareils comme un réfrigérateur, une machine à laver, un sèche-linge, un lave-vaisselle, les grandes TV (plus de 43 pouces) ou un vélo électrique. Pour ce type de produits, tu n’as pas à te soucier du transport : la réparation se fait chez toi.
Comment ça marche ?
Contacte notre service client pour demander la réparation. Nous veillons à ce que ta demande arrive chez le bon partenaire de service. Celui-ci te contactera ensuite directement pour fixer un rendez-vous.
As-tu acheté le produit en ligne ?
Mentionne-le dans ta demande, afin que nous puissions l’orienter correctement.Comment préparer ton produit pour une réparation ?
Que tu déposes ton produit en magasin ou que tu attendes un technicien à domicile — avec ces conseils, tu seras bien préparé :1. Dépôt en magasin
Tu as un petit appareil comme un casque, un ordinateur portable, un smartphone ou un aspirateur ?
Tu peux le déposer sans rendez-vous dans l’un de nos magasins MediaMarkt. Nos collègues t’aideront volontiers et créeront sur place un dossier de réparation.
Assure-toi que ton appareil soit propre et emballé en toute sécurité. N’oublie pas non plus de supprimer tes données personnelles ou tes comptes (par exemple sur les smartphones ou les tablettes) et, si possible, de faire une sauvegarde de tes fichiers.2. Réparation à domicile (grands appareils)
Pour les grands appareils comme les réfrigérateurs, les machines à laver, les télévisions de plus de 43 pouces ou les vélos électriques, un technicien se déplace chez toi.
Tu peux demander une réparation via notre service client. Un partenaire de service agréé te contactera dans les deux jours ouvrables pour fixer un rendez-vous.
Astuce : Assure-toi que l’appareil soit facilement accessible pour le technicien — par exemple, débranche-le et libère suffisamment d’espace.La garantie est-elle expirée ou ton appareil est-il physiquement endommagé ?
Pas de problème ! On cherche volontiers une solution avec toi.
Tu veux quand même faire réparer l’appareil ?
Alors, on regardera avec un service de réparation agréé ce qui est possible. Tu recevras toujours d’abord un devis clair afin que tu puisses décider toi-même si tu es d’accord avec la réparation.
Important à savoir :Pour les appareils hors garantie ou en cas de dommages dus à l’utilisation, des frais minimum sont toujours facturés. Pense aux frais de diagnostic, d’administration et de transport — même si tu choisis finalement de ne pas faire réparer l’appareil.
Tu as encore des questions ? N’hésite pas à nous contacter, on se fera un plaisir de t’aider.
Conditions de réparation
Tant que tu es sous garantie, tu peux compter sur le bon fonctionnement de ton produit en cas d’usage normal.
Un problème survient malgré tout pendant la période de garantie ? Alors tu as droit à une réparation ou un remplacement gratuits.Qu’est-ce qui est couvert ?
- Un défaut que tu n’as pas causé toi-même
- Une pièce qui tombe en panne spontanément
- Un produit qui cesse de fonctionner sans raison apparente
Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie ?
- Les dommages dus à une mauvaise utilisation
- L’usure normale liée à un usage intensif
- Les défauts causés par des facteurs externes (p. ex. dégâts des eaux ou chute)
Tu as un doute sur la couverture du défaut par la garantie ? Contacte-nous, on se fera un plaisir de t’aider.
La garantie te donne l’assurance d’un produit qui fonctionne correctement. Ton appareil ne marche pas comme il faut pendant la période de garantie ? On cherchera ensemble une solution.
À quoi t’attendre ?
Le défaut est couvert par la garantie légale et il s’agit d’un usage normal ? Nous assurons gratuitement une réparation ou un appareil de remplacement. Ce n’est pas possible dans un délai raisonnable ? Alors tu as droit à un remboursement intégral du prix d’achat.Quelle est la durée de la garantie ?
La garantie légale en Belgique est d’au moins deux ans à partir de la date de livraison. Dans certains cas, le fabricant ou le fournisseur offre une garantie plus longue. Cette durée est indiquée sur l’étiquette du produit ou sur ton justificatif d’achat.Garantie limitée sur les pièces d’usure
Certaines pièces, comme les batteries, les chargeurs ou les lampes de projecteur, sont soumises à une usure normale. La garantie en tient compte.Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie ?
- Usure due à une utilisation normale (comme une capacité de batterie réduite)
- Dommages causés par une chute, un choc ou de l’eau
- Problèmes dus à une mauvaise utilisation ou à un entretien insuffisant
Après la garantie
La période de garantie légale est terminée et ton produit ne fonctionne plus correctement ? Nous pouvons, sur demande, faire établir un devis via un centre de service agréé. Tu sais ainsi à l’avance combien coûterait une réparation.Comment déclarer un cas de garantie ?
- Petit appareil ? Dépose-le dans l’un de nos magasins.
- Grand appareil (comme un réfrigérateur, une machine à laver ou une TV) ? Contacte notre service client pour demander une réparation à domicile.
Tu veux en savoir plus ou demander une réparation ? Contacte-nous.
Tous les problèmes ne sont pas couverts par la garantie légale. Dans certains cas, le défaut peut être causé par des facteurs qui ne rentrent pas dans les conditions de garantie. Des frais peuvent alors s’appliquer.
Examples de ce qui n’est pas couvert par la garantie :
- Dommages dus à une chute, un choc ou un accident
- Défauts résultant d’une utilisation incorrecte ou négligente
- Usure normale liée à l’utilisation, comme une batterie ou un câble usé
- Dommages causés par des influences externes comme l’humidité ou la surchauffe Tu as un doute sur la couverture de ta situation par la garantie ? N’hésite pas à nous contacter. On réfléchira avec toi et on cherchera ensemble une solution adaptée à ta situation.
Oui, chaque produit bénéficie d’une garantie légale de 2 ans. Pendant cette période, tu as droit à une réparation ou un remplacement gratuit si le produit tombe en panne lors d’un usage normal.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Si ton appareil tombe en panne dans ces 2 ans sans que tu n’y sois pour rien, nous cherchons ensemble une solution adaptée. Cela peut être :
- Une réparation gratuite
- Un échange
Attention : Certains fabricants offrent une garantie commerciale plus longue. Dans ce cas, c’est la durée la plus longue qui s’applique. Vérifie donc aussi ton justificatif d’achat ou la page produit.
Ainsi, tu es toujours assuré d’un produit qui fonctionne correctement.On parle de dommages d’usage quand le défaut résulte de quelque chose survenu pendant l’utilisation, mais qui ne relève pas du fonctionnement normal de l’appareil. Exemples :
- Un smartphone avec écran fissuré après une chute
- Des dégâts liquides, comme de l’eau ou du café dans un ordinateur portable
- Des défauts dus à une mauvaise utilisation, installation ou maintenance
Ce type de dommage n’est, dans la plupart des cas, pas couvert par la garantie légale, car il ne résulte pas d’un défaut de fabrication ou d’un problème de matériau.
Que se passe-t-il dans ce cas ?
On commence par un diagnostic. S’il s’avère qu’il s’agit de dommages d’usage, tu recevras un devis pour la réparation.Important : même si tu décides de ne pas faire réparer, des frais peuvent être facturés pour le diagnostic, le transport ou l’administration.
Astuce : As-tu souscrit une assurance complémentaire lors de l’achat ? Le dommage peut alors être couvert. Consulte dans ce cas les conditions de ta police ou contacte notre service client.
Ton appareil est-il en panne hors période de garantie ? Pas de problem, tu peux toujours nous le confier pour une réparation.
Nous ferons examiner l’appareil par un service de réparation agréé. Sur base du diagnostic, tu recevras un devis pour la réparation possible.
Important à savoir : Même si tu décides de ne pas faire réparer l’appareil, des frais minimum peuvent être facturés, par exemple pour le diagnostic, l’administration et le transport.
Ainsi, tu es bien informé à l’avance et tu peux décider toi-même si tu veux faire effectuer la réparation.Malheureusement, ce n’est pas possible. Pour examiner le problème en profondeur, nous avons besoin du produit complet. Ainsi, nous pouvons tester son fonctionnement et proposer la bonne solution.
Oui, tout à fait. Tu peux faire réparer ton téléphone ou ta tablette au Smartbar dans nos magasins. Nos collaborateurs t’y aideront rapidement et professionnellement.
Attention : le Smartbar est un service payant et ne fait pas partie de la procédure de garantie. Les coûts dépendent du type d’appareil et de la réparation.
Processus de réparation
Comment préparer ton produit pour une réparation ?
Que tu viennes en magasin ou que tu attendes un technicien à domicile – avec ces conseils, tu seras bien préparé.1. Dépôt en magasin
Tu as un petit appareil comme un casque, un ordinateur portable, un smartphone ou un aspirateur ?
Tu peux le déposer sans rendez-vous dans l’un de nos magasins MediaMarkt. Nos collègues t’aideront et créeront un dossier de réparation.Assure-toi que ton appareil soit propre et emballé en toute sécurité. Supprime tes données personnelles ou tes comptes (par exemple sur les smartphones ou les tablettes) et, si possible, fais une sauvegarde de tes fichiers.
2. Réparation à domicile (grands appareils)
Pour les grands appareils comme les réfrigérateurs, les machines à laver, les télévisions de plus de 43 pouces ou les vélos électriques, un technicien se déplace chez toi. Tu peux demander une réparation via notre service client. Un partenaire de service agréé te contactera dans les deux jours ouvrables pour fixer un rendez-vous.
Astuce : Assure-toi que l’appareil soit facilement accessible pour le technicien — par exemple, débranche-le et libère suffisamment d’espace.Puis-je demander une réparation à domicile ?
Oui, c’est possible — mais uniquement pour les grands appareils comme un réfrigérateur, une machine à laver, un sèche-linge, un lave-vaisselle, les grandes TV (plus de 43 pouces) ou un vélo électrique. Pour ce type de produits, tu n’as pas à te soucier du transport : la réparation se fait chez toi.
Comment ça marche ?
Contacte notre service client pour demander la réparation. Nous veillons à ce que ta demande arrive chez le bon partenaire de service. Celui-ci te contactera ensuite directement pour fixer un rendez-vous.
As-tu acheté le produit en ligne ?
Mentionne-le dans ta demande, afin que nous puissions l’orienter correctement.Enregistrer une réparation en ligne ?
Cela n’est actuellement pas possible via un portail client. Pour l’instant, la demande de réparation se fait par l’intermédiaire de notre service client. Ils vous mettront en contact avec le bon partenaire de service.De quoi avez-vous besoin pour votre application ?
- Votre nom et votre adresse complète
- Numéro de série de l’appareil
- Brève description du problème (messages d’erreur éventuels)
- Numéro de téléphone et adresse e-mai
- Une copie de la preuve d’achat (si possible)
Sous garantie ?
Le défaut est-il sous garantie légale et dans des conditions normales d’utilisation ? Ensuite, la réparation est gratuite.Hors garantie ?
Pas de problème, notre service de réparation agréé peut vous aider même dans ce cas. Si vous n’acceptez pas le devis, des frais de recherche peuvent vous être facturés.Oui, tu peux. Tu peux facilement suivre l’état de ta réparation en ligne via ce site web.
Entre ton numéro de commande (numéro ZIR) et le numéro de téléphone correspondant. De cette façon, tu peux voir immédiatement l’état actuel de ta réparation.
Tu trouveras ton numéro de commande sur le reçu que tu as reçu lorsque tu as retourné ou enregistré ton appareil. De cette façon, tu restes informé, sans avoir à contacter notre service client.
Réparation des gros produits
Ton réfrigérateur, lave-linge ou autre gros appareil électroménager est-il défectueux ?
Contacte notre service client ou rends-toi en magasin pour demander une réparation.
Nous veillons à ce que ta demande parvienne au bon partenaire de service. Il te contactera ensuite dans les deux jours ouvrables pour fixer un rendez-vous.Enregistrer une réparation en ligne ?
Cela n’est actuellement pas possible via un portail client. Pour l’instant, la demande de réparation se fait par l’intermédiaire de notre service client. Ils vous mettront en contact avec le bon partenaire de service.De quoi avez-vous besoin pour votre application ?
- Votre nom et votre adresse complète
- Numéro de série de l’appareil
- Brève description du problème (messages d’erreur éventuels)
- Numéro de téléphone et adresse e-mai
- Une copie de la preuve d’achat (si possible)
Sous garantie ?
Le défaut est-il sous garantie légale et dans des conditions normales d’utilisation ? Ensuite, la réparation est gratuite.Hors garantie ?
Pas de problème, notre service de réparation agréé peut vous aider même dans ce cas. Si vous n’acceptez pas le devis, des frais de recherche peuvent vous être facturés.Pour les gros appareils électroménagers tels que les machines à laver, les réfrigérateurs ou les cuisinières, un technicien se rendra généralement chez toi. Tu n’as donc pas besoin de déplacer ou d’envoyer l’appareil toi-même.
Tu ne sais pas si cela s’applique aussi à ton produit ?
Pas de problème, tu auras des précisions à ce sujet lorsque tu demanderas la réparation auprès de notre service client ou en magasin. Ils vérifient si l’appareil est éligible à la réparation à domicile.Nous ferons tout notre possible pour t’aider dans les plus brefs délais.
Une fois que tu as enregistré la réparation, un technicien te contactera généralement dans les jours ouvrables qui suivent pour fixer un rendez-vous, au moment qui te convient.
Souvent, le problème peut être résolu immédiatement à ton domicile. Ce n’est pas possible ? Alors le technicien discutera avec toi de la suite du processus.
Une fois que tu as enregistré la réparation, tout commence. Un technicien te contactera généralement dans les jours ouvrables qui suivent pour prendre rendez-vous, parfois même plus rapidement.
Garde un œil attentif sur ton téléphone et tes e-mails pour ne pas manquer un message.
Coûts de réparation
Si ton appareil n’est plus sous garantie ou si le défaut est dû à des dommages causés par l’utilisateur, tu paieras l’intégralité des frais de réparation.
Le service de réparation établit d’abord un devis, afin que tu saches approximativement combien la réparation coûtera.
Attention : même si tu décides de ne pas faire réparer l’appareil, des frais minimaux te seront facturés, par exemple pour la recherche, l’administration et le transport.
Bon à savoir :
Les pièces soumises à l’usure normale, telles que les piles, les unités laser ou les balais de charbon, ne sont pas couvertes par la garantie standard. Si elles doivent être remplacées, les frais sont à ta charge.Non, tu n’es pas obligé de faire effectuer la réparation.
Attention : si tu décides de ne pas faire la réparation après le devis, tu paieras tout de même les frais d’enquête (administration, transport, etc.) — même si tu n’acceptes pas la réparation. Cela s’applique aux produits qui ne sont pas couverts par la garantie du fabricant ou aux dommages causés par l’utilisation.
Si tu décides de ne pas faire réparer ton appareil, nous te le renverrons non réparé et nous nous assurerons que tu sais clairement où tu en es.
Oui, tu peux certainement. Si l’enquête montre que les dommages ont été causés par un usage personnel — par exemple une chute, une bosse ou un dégât des eaux — tu recevras un devis clair de notre part. Ce n’est qu’après ton accord que nous commencerons la réparation.
Attention : en cas de dommages d’utilisation visibles, des frais d’enquête peuvent être facturés, même si tu décides de ne pas faire effectuer la réparation.
Les dommages ne sont pas de ta faute et sont couverts par la garantie ? Dans ce cas, nous prendrons bien sûr tous les frais en charge.
Statut et durée de réparation
Oui, tu peux. Tu peux facilement suivre l’état de ta réparation en ligne via ce site web.
Entre ton numéro de commande (numéro ZIR) et le numéro de téléphone correspondant. De cette façon, tu peux voir immédiatement l’état actuel de ta réparation.
Tu trouveras ton numéro de commande sur le reçu que tu as reçu lorsque tu as retourné ou enregistré ton appareil. De cette façon, tu restes informé, sans avoir à contacter notre service client.
Une réparation prend en moyenne 2 à 3 semaines. La durée exacte dépend du type de produit et du problème. Un problème logiciel est souvent résolu plus rapidement qu’un défaut nécessitant le remplacement de pièces.
Tu veux savoir où ça en est ? Suis simplement l’état via ce site web avec ton numéro de commande ZIR et ton numéro de téléphone.Tu peux suivre l’avancement de ta réparation à tout moment via ce site web. Utilise pour cela ton numéro de commande et ton numéro de téléphone ZIR.
De plus, tu recevras aussi des mises à jour régulières par e-mail, afin que tu restes toujours informé de ce qui se passe.
Aucun problème. Si ton produit n’est pas couvert par la garantie du fabricant ou s’il y a des dommages d’utilisation, tu recevras un devis clair de notre part par e-mail.
Trois options s’offrent alors à toi :
- Tu es d’accord avec le devis ? Alors nous effectuons la réparation au montant proposé.
- Tu n’es pas d’accord, mais tu veux récupérer ton produit ? Alors tu paies seulement les frais de recherche et tu récupères ton produit tel quel, sans réparation.
- Tu n’es pas d’accord et tu ne veux pas récupérer le produit ? Alors tu ne paies rien. Nous veillons à ce que ton produit soit traité de manière respectueuse de l’environnement, par exemple en réutilisant des pièces ou en recyclant l’appareil via nos partenaires.
Oui. Tant que la garantie est en cours, le fabricant ou l’importateur promet que ton produit continuera à fonctionner correctement dans des conditions normales d’utilisation. Un problème pendant la période de garantie ? Pas d’inquiétude, nous te fournirons une réparation ou un remplacement gratuit de ton produit.
Ce n’est pas possible dans un délai raisonnable ? Alors tu récupéreras (une partie de) ton prix d’achat.
La période de garantie varie selon le produit et le fabricant. Tu trouveras toujours ces infos clairement sur la page du produit et sur ta preuve d’achat.Tant que tu as une garantie, MediaMarkt, en tant que vendeur, est responsable du bon fonctionnement du produit dans des conditions normales d’utilisation. Un problème pendant la période de garantie ? Alors nous te proposons une solution rapide et appropriée, comme une réparation ou un remplacement.
Assurance mensuelle résiliable
As-tu une assurance que tu peux résilier chaque mois ? Tu peux le faire facilement dans l’un de nos magasins ou via notre service client.Assurance à durée déterminée (par exemple 1 an) ou extension de garantie
Tu peux la résilier jusqu’à 30 jours après l’achat dans le magasin où tu as conclu le contrat. Dans ce cas, tu récupéreras l’intégralité de la prime prépayée. Tu veux annuler après ces 30 jours ? Contacte alors directement l’assureur SquareTrade.Dans les 30 jours suivant l’achat
Tu peux résilier ton assurance sans frais jusqu’à 30 jours après l’achat.
Assurance payée une seule fois
Cette assurance expire automatiquement et tu ne peux la résilier entre-temps que par l’intermédiaire de l’assureur SquareTrade.
Assurance mensuelle
Tu peux résilier les polices d’assurance mensuelles à tout moment, avec un préavis de 7 jours avant le prochain prélèvement. L’annulation est facile via notre service client.La garantie ne couvre pas les dommages causés par des accidents, l’usure normale due à l’utilisation ou une mauvaise utilisation du produit. Dans ces cas, les frais de réparation sont à ta charge.
Tes droits pendant la période de garantie:
- Réparation gratuite : ton produit est-il défectueux pendant la période de garantie ? Alors nous le réparerons gratuitement.
- Appareil de remplacement (si disponible) : si le produit ne peut pas être réparé assez rapidement, tu peux obtenir un appareil de remplacement temporaire dans certains cas. Cela dépend du type de produit et de sa disponibilité dans nos magasins.
- Remboursement intégral : si la réparation ou le remplacement n’est pas possible, tu recevras un remboursement complet.
Bien sûr, tu veux profiter pleinement de ton nouvel achat, sans soucis ni frais imprévus. Mais parfois, un accident ou un défaut peut survenir. C’est pourquoi tu peux facilement choisir une assurance ou une extension de garantie chez nous.
Avec l’assurance et la garantie Omnium+, tu es bien protégé contre les dommages accidentels ou les défauts et tu peux faire une réclamation 24h/24 et 7j/7. Cette assurance ou extension de garantie est proposée en partenariat avec SquareTrade Europe Limited.Tu peux facilement souscrire une assurance Omnium d’un an ou une extension de garantie directement lors de l’achat de ton appareil, aussi bien en magasin qu’en ligne. Les assurances OmniumBasic ou Omnium+ ne sont actuellement disponibles que dans nos magasins.
Avec nos assurances Omnium, tu es protégé contre les dommages accidentels et le vol* jusqu’à 60 mois.
*Remarque : le vol n’est couvert que par l’assurance Omnium+.Y a-t-il un problème avec ton produit et es-tu assuré ou as-tu une garantie prolongée ? Contacte alors l’assureur, SquareTrade, dès que possible. Tu peux les joindre aux numéros suivants :
Garantie+
+32 800 12 825Omnium
+32 800 12 82Heures d’ouverture du service client de SquareTrade :
Du lundi au vendredi : 09:00 – 19:00
Samedi : 09:00 – 13:00
(*Fermé les jours fériés en Belgique)Assurance mensuelle
Si tu paies ta prime mensuellement, tu peux aussi résilier ton assurance chaque mois. Tu peux alors l’annuler facilement via notre service client.Assurance à durée déterminée (p. ex. 1 an)
Tu peux l’annuler sans frais dans les 30 jours suivant la souscription. Contacte notre service client ou rends-toi en magasin avec ta preuve d’achat. Dans ce cas, tu récupéreras l’intégralité de la prime prépayée.Assurance mensuelle
Tu dois annuler au plus tard 7 jours avant la fin de ton mois en cours. Tu es en retard ? Dans ce cas, ton annulation ne sera traitée que le mois suivant. Tu restes assuré jusqu’à la fin du mois en cours.
Assurance à durée déterminée
Tu veux résilier une telle assurance (par exemple 1 an) après les 30 premiers jours ? Dans ce cas, tu peux le faire directement auprès de l’assureur SquareTrade.
Les couvertures et exclusions exactes se trouvent toujours dans les conditions générales de ton assurance ou de ta garantie prolongée. Tu veux en savoir plus ? Consulte notre page assurance pour tous les détails.
Si ton appareil a été déclaré irréparable, tu recevras une carte-cadeau de l’assureur par e-mail ou SMS. Tu n’as rien reçu ? Vérifie d’abord ton dossier spam. La carte ne s’y trouve pas non plus ? Contacte alors l’assureur, il t’aidera davantage.
Si ton produit tombe en panne plusieurs fois pendant la période de garantie, nous nous assurerons que le problème est résolu. Après une réparation, une nouvelle garantie ne commence pas, mais tu as toujours droit à un produit qui fonctionne correctement. Ne t’inquiète pas, nous t’aiderons jusqu’à ce que tout aille bien.
Oui, s’il te plaît ! Assure-toi que ton produit est propre, vide et bien emballé avant de le déposer pour réparation ou expédition. Par exemple, retire la nourriture, l’eau et les objets personnels. De cette façon, nous pouvons commencer en toute sécurité et rapidement.
Les accessoires tels que les chargeurs, les câbles et les batteries peuvent avoir une période de garantie plus courte dans certains cas, selon le fabricant. D’autres accessoires, comme les télécommandes ou les manettes, sont généralement couverts par la garantie légale standard d’au moins deux ans. Tu peux trouver ces informations sur la page du produit ou sur ta preuve d’achat. Tu as des doutes ? N’hésite pas à nous contacter — nous sommes ravis de t’aider.
Si tu peux prouver quand tu as acheté le produit, par exemple avec un relevé bancaire ou ton numéro de commande, nous serons heureux de t’aider avec la garantie. De cette façon, nous nous assurons que tu ne manques pas d’aide.
Pas de panique ! Tu peux simplement enregistrer ton produit chez nous pour réparation. Garde à l’esprit que les frais d’expédition et les éventuels frais de douane en dehors de l’UE sont à ta charge.
Si ton produit a été remplacé, la garantie se poursuivra à compter de la date d’achat d’origine. Ainsi, tu ne bénéficies pas d’une nouvelle période de garantie, mais tu restes protégé pendant la période de garantie d’origine.
Tu n’es pas sûr que le défaut soit couvert par la garantie ? Aucun problème. Nous effectuons d’abord un diagnostic. Si le défaut n’est pas couvert par la garantie, tu recevras de notre part un devis clair et sans engagement.
As-tu acheté le produit dans un autre magasin MediaMarkt en Belgique ? Alors tu peux te rendre dans n’importe lequel de nos magasins pour un service ou une réparation — tu n’as pas besoin de retourner à l’établissement d’origine.