Livraison et installation
Questions fréquentes
Tu trouveras le délai de livraison prévu pour ton article sur la fiche produit. Pour la plupart des produits, la règle suivante est applicable : commandé avant 23h, livré le lendemain à la maison. Pour les précommandes, tu peux t'attendre à une livraison le jour de la sortie du produit. Si tu commandes pendant les heures d'ouverture et que passes prendre ta commande dans l'un de nos magasins et que le produit est en stock, il sera disponible dans les 30 minutes. Si le produit n'est pas en stock, il sera disponible en magasin après un ou deux jours ouvrables.
Tu peux consulter l'état actuel de ta commande dans l'aperçu de ton compte. Dès que ta commande est prête à être expédiée, tu recevras l'e-mail Track & Trace. Tu y trouveras le dernier statut et l'heure prévue de livraison.
Pour les colis, si tu n'es pas à la maison lors de la première tentative de livraison, ta commande sera livrée le lendemain au point d'enlèvement le plus proche. Si tu souhaites modifier la date de livraison, tu peux facilement le faire via l'appli Bpost.
Pour les colis volumineux, comme un réfrigérateur, une machine à laver ou un téléviseur, tu recevras un e-mail du transporteur le jour de la livraison avec l'heure de livraison prévue. Grâce au calendrier contenu dans cet e-mail, tu peux facilement modifier le moment de livraison. Si cela ne fonctionne pas, tu pourras planifier une nouvelle date de livraison, après la première tentative, par l'intermédiaire du transporteur.
Si la livraison n'a pas abouti après deux tentatives, le produit sera renvoyé à MediaMarkt. Ta commande sera alors automatiquement annulée et le remboursement sera effectuéen moyenne dans les 8 jours ouvrables.
Tu peux commander tes produits sur notre webshop en ligne et les retirer dans l'un de nos magasins MediaMarkt. Pour cela, choisis « Retrait en magasin » lorsque tu complètes ta commande. Si le produit est en stock et que tu commandes pendant les heures d'ouverture, il sera disponible dans les 30 minutes. Si le produit n'est pas immédiatement en stock, il sera disponible après un ou deux jours ouvrables.
Tu peux facilement retourner ton ancien appareil ou ton appareil cassé gratuitement lorsque tu en achètes un nouveau. Cela peut se faire de différentes manières, en fonction de la taille de l'appareil et de tes préférences personnelles. Tu trouveras tous les détails et la préparation nécessaire ici.
Tu peux recevoir ta commande à l'adresse de ton choix en Belgique, la retirer dans un point Bpost of PostNL (jusqu'à un montant de 1000 €) ou la retirer dans l'un de nos magasins MediaMarkt. Nous livrons jusqu'au 4e étage sans ascenseur. Les produits très volumineux, tels que les réfrigérateurs américains ou les articles qui ne passent pas par la cage d'escalier dans leur emballage, font exception à cette règle. En plus de la livraison de tes articles, nous proposons des services de livraison supplémentaires. Il peut s'agir du branchement d'un lave-linge, de l'installation de ton nouveau réfrigérateur ou du retrait et du recyclage de ton ancien produit.
Options de livraison et de retrait
Tu trouveras le délai de livraison prévu pour ton article sur la fiche produit. Pour la plupart des produits, la règle suivante est applicable : commandé avant 23h, livré le lendemain à la maison. Pour les précommandes, tu peux t'attendre à une livraison le jour de la sortie du produit. Si tu commandes pendant les heures d'ouverture et que passes prendre ta commande dans l'un de nos magasins et que le produit est en stock, il sera disponible dans les 30 minutes. Si le produit n'est pas en stock, il sera disponible en magasin après un ou deux jours ouvrables.
Tu peux consulter l'état actuel de ta commande dans l'aperçu de ton compte. Dès que ta commande est prête à être expédiée, tu recevras l'e-mail Track & Trace. Tu y trouveras le dernier statut et l'heure prévue de livraison.
Uniquement pour les commandes de plus de 500 € qui sont livrées par DHL, une vérification supplémentaire est nécessaire. DHL t’enverra par e-mail un code de suivi (track & trace) dans le cadre de l’authentification à deux facteurs. Tu devras montrer ce code au livreur pour pouvoir recevoir ton colis.
Utilise dans l’application la même adresse e-mail que pour ta commande. Ainsi, tu pourras voir ton QR code via le suivi (track & trace).
Tu peux choisir une plage horaire plus courte lors de ta commande, moyennant un léger supplément. Cette option s’applique uniquement aux produits de grande taille, sauf dans certains cas spécifiques. Pour les colis, elle n’est pas disponible. Et pour les gros appareils le choix d'une plage horaire n'est pas disponible lorsqu'il s'agit d'une livraison le dimanche combinée à une installation premium.
Tu peux recevoir ta commande à l'adresse de ton choix en Belgique, la retirer dans un point Bpost of PostNL (jusqu'à un montant de 1000 €) ou la retirer dans l'un de nos magasins MediaMarkt. Nous livrons jusqu'au 4e étage sans ascenseur. Les produits très volumineux, tels que les réfrigérateurs américains ou les articles qui ne passent pas par la cage d'escalier dans leur emballage, font exception à cette règle. En plus de la livraison de tes articles, nous proposons des services de livraison supplémentaires. Il peut s'agir du branchement d'un lave-linge, de l'installation de ton nouveau réfrigérateur ou du retrait et du recyclage de ton ancien produit.
Tu peux facilement retourner ton ancien appareil ou ton appareil cassé gratuitement lorsque tu en achètes un nouveau. Cela peut se faire de différentes manières, en fonction de la taille de l'appareil et de tes préférences personnelles. Tu trouveras tous les détails et la préparation nécessaire ici.
Toutes les commandes supérieures à 50 € sont livrées gratuitement. Les livraisons programmées sont également gratuites, sauf si tu choisis un créneau horaire spécifique ou une livraison le soir. Tu as commandé pour moins de 50 € ? En tant que membre de myMediaMarkt, tes colis seront toujours livrés gratuitement à ton domicile.
Pour les petits produits de moins de 1000 €, tu peux choisir un point de collecte près de chez toi lors de ta commande. Dès que ta commande est prête, tu recevras un message de notre transporteur t'indiquant que tu peux venir la chercher. Ton colis restera disponible pendant 7 jours au point de retrait.
Le moyen le plus rapide de recevoir ta commande est de la récupérer en magasin, à condition que l'article soit en stock. Si tu commandes pendant les heures d'ouverture et que le produit est disponible, il sera disponible dans les 30 minutes au magasin. Si le produit n'est pas immédiatement en stock, il faut compter 1 à 2 jours avant de pouvoir le récupérer.
Problèmes de livraison & changements
Pour les colis, si tu n'es pas à la maison lors de la première tentative de livraison, ta commande sera livrée le lendemain au point d'enlèvement le plus proche. Si tu souhaites modifier la date de livraison, tu peux facilement le faire via l'appli Bpost.
Pour les colis volumineux, comme un réfrigérateur, une machine à laver ou un téléviseur, tu recevras un e-mail du transporteur le jour de la livraison avec l'heure de livraison prévue. Grâce au calendrier contenu dans cet e-mail, tu peux facilement modifier le moment de livraison. Si cela ne fonctionne pas, tu pourras planifier une nouvelle date de livraison, après la première tentative, par l'intermédiaire du transporteur.
Si la livraison n'a pas abouti après deux tentatives, le produit sera renvoyé à MediaMarkt. Ta commande sera alors automatiquement annulée et le remboursement sera effectuéen moyenne dans les 8 jours ouvrables.
Si tu n'as pas encore reçu ton colis, il y a quelques vérifications que tu peux faire toi-même :
- Patiente encore un peu car il arrive que le livreur scanne plusieurs colis en même temps et passe plus tard dans la journée.
- Consulte ton Track & Trace pour voir où le colis a été livré. Si tu n’étais pas chez toi, il se peut qu’il ait été déposé chez un voisin ou dans un point de retrait.
- Demande aussi à tes voisins s’ils ont réceptionné ton colis. Tu as vérifié tout ça et toujours rien reçu ? Dans ce cas, prends contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne, au plus tard 7 jours après la date de livraison initialement prévue. Nous nous ferons un plaisir de chercher ensemble une solution.
Nous te prions de bien vouloir nous excuser pour les dommages causés à ton logement. Si des dommages sont survenus, tu dois nous en informer dans les 48 heures via le formulaire de contact. Pour pouvoir t'aider de la meilleure manière possible, nous te demandons de nous communiquer les informations suivantes: le numéro de commande, une description de la manière dont le dommage s'est produit, deux photos détaillées du dommage, une photo d'ensemble du dommage, la superficie totale en m².
Tu peux suivre les dernières mises à jour de ta commande via Track & Trace dans ton compte. Vérifie également si tu as reçu un e-mail de notre part. Ton colis n'a pas encore été livré ? Si le retard est de 1 à 2 jours, nous te recommandons de contacter directement le transporteur pour plus d'information.
Ta commande a un retard de plus de 2 jours ? Dans ce cas, contacte-nous via le formulaire de contact, au plus tard dans les 7 jours suivant la date de ta commande initiale.
Dans certains cas, tu peux modifier l'adresse de livraison via l'e-mail que tu reçois du transporteur. Ce n'est pas possible ? Dans ce cas, remplis le formulaire de contact et indique l'ancienne et la nouvelle adresse de livraison. Veille à indiquer l'adresse e-mail que tu as utilisée lors de ta commande. Nous ne pouvons pas garantir que nous pourrons changer l'adresse de livraison, mais nous ferons de notre mieux pour régler cela avec le transporteur. Remarque : il n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison avec Bpost.
Tu peux modifier le délai de livraison par le biais de l'e-mail que tu reçois du transporteur. Si cela n'est plus possible, parce que le transporteur est déjà en route ou que l'horaire est déjà fixé, le service client ne pourra malheureusement plus le modifier pour toi non plus.
Pour les retards de moins de 2 jours, nous te recommandons de contacter directement nos partenaires de livraison, qui disposent des informations les plus récentes. Si ta livraison est retardée de plus de deux jours, contacte-nous via notre formulaire de contact.
Tu as commandé plusieurs articles ? Il est possible qu’ils soient livrés en plusieurs fois. Tu n’as reçu qu’un seul code Track & Trace ou tu attends toujours un produit manquant ? Dans ce cas, n’hésite pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
Sur la page du produit, vérifie ce qui est exactement fourni avec le produit sous la rubrique Contenu de l'emballage. Tu pourras ainsi vérifier si la pièce manquante aurait dû être incluse. Il te manque quelque chose ? Dans ce cas, contacte-nous via le formulaire de contact. S'il te manque uniquement le mode d'emploi, nous ne pourrons malheureusement pas te l'envoyer. Clique sur https://www.modesdemploi.fr.
Nous faisons tout pour que ton article arrive en parfait état. Si ton produit est livré endommagé, tu dois nous en informer dans les 24heures via notre formulaire de contact. Pour obtenir une vision globale, nous te demandons de nous communiquer les informations suivantes :
- Numéro de commande
- 2 photos détaillées du dommage
- 1 photo d'ensemble du dommage
- Si possible : une photo du matériel d'emballage et de l'étiquette d'expédition, le cas échéant.
Tu peux ajouter les photos en pièce jointe dans le formulaire de contact. Lors de la livraison des produits volumineux, assure-toi de décocher la case « livraison sans dommage » lorsque vous signez la livraison du produit.
Désolé d'apprendre que ton expérience avec le transporteur n'a pas été satisfaisante. Tu peux contacter notre service clientèle via notre formulaire de contact. Nous t’écouterons avec attention afin de trouver la meilleure solution possible.
Retrait en magasin
Tu peux commander tes produits sur notre webshop en ligne et les retirer dans l'un de nos magasins MediaMarkt. Pour cela, choisis « Retrait en magasin » lorsque tu complètes ta commande. Si le produit est en stock et que tu commandes pendant les heures d'ouverture, il sera disponible dans les 30 minutes. Si le produit n'est pas immédiatement en stock en magasin, il sera disponible un ou deux jours ouvrables plus tard.
Tu pourras récupérer ta commande dès que tu auras reçu l'e-mail suivant : « Ta commande MediaMarkt est prête ! » Assure-toi d'avoir le QR code original à portée de main et non une capture d'écran. Tu trouveras le QR code dans l'application MediaMarkt sous « Mon compte » puis « Mes codes de retrait », ainsi qu'au bas de cet e-mail.
Si la valeur de ta commande est supérieure à 250 €, tu devras te munir des éléments suivants lorsque tu viendras la chercher :
- QR code original (pas de capture d'écran). Tu le trouveras dans l'e-mail de confirmation intitulé « Ta commande MediaMarkt est prête ! », ou dans l'application MediaMarkt : dans la section « Mon compte », puis « Mes codes de retrait
- Une pièce d'identité valide et originale (pas une copie). Cela peut être une pièce d'identité ou un permis de conduire. Le nom figurant sur la pièce d'identité doit correspondre au nom figurant sur la commande.
Les commandes d'un montant inférieur ou égal à 250 € peuvent être retirées par quelqu'un d'autre en transmettant l'e-mail contenant le QR code. Prend note que les captures d'écran ne seront pas acceptées.
Tu peux vérifier sur la fiche produit si un produit est disponible dans un magasin. Juste au-dessus du bouton « Je veux commander », tu peux vérifier la disponibilité des stocks en ligne et dans un magasin proche de chez toi. Sélectionne « Changer de magasin » pour vérifier la disponibilité dans un autre magasin.
Non, ce n'est pas possible de passer des commmandes par téléphone. Passe ta commande sur le webshop de MediaMarkt et choisis « Retrait en magasin » à la fin de ta commande.
Tu pourras récupérer ta commande dès que tu auras reçu l'e-mail suivant : « Ta commande MediaMarkt est prête ! » Assure-toi d'avoir le QR code original à portée de main et non une capture d'écran. Tu trouveras le QR code dans l'application MediaMarkt sous « Mon compte » puis « Mes codes de retrait », ainsi qu'au bas de cet e-mail.
Dans certains cas, les commandes passées dans un magasin MediaMarkt peuvent encore être annulées ultérieurement. N'hésite pas à nous contacter pour annuler ta commande. Tu peux nous contacter via le formulaire de contact.
Installation
Sur la fiche produit, tu peux facilement trouver les services d'installation disponibles pour le produit que tu as choisi. Note que les produits vendus via notre marketplace n'ont pas d'options d'installation. Tu peux voir sous le prix du produit si celui-ci est vendu via notre marketplace.
Nous proposons des services supplémentaires de livraison et d'installation pour certains produits tels que les lave-linge, les sèche-linge et les téléviseurs. Cela permet de s'assurer qu'ils soient placés, raccordés ou installés, suspendus et/ou encastrés à l'endroit souhaité. Sélectionne cette option, lors de ta commande, sur la page du produit ou dans ton panier. Les informations et les prix actuels se trouvent sur la page du produit sélectionné. Note que les produits vendus via notre marketplace n'ont pas d'options d'installation. Tu peux voir sous le prix du produit si celui-ci est vendu via notre marketplace.
Tu remarques, une fois les livreurs partis, que l'installation n'est pas entièrement terminée ? Vérifie le service que tu as choisi pour voir ce qui était inclus. Si le service prévu n'a pas été honoré, tu peux contacter directement le transporteur pour vérifier l'installation. Si tu as encore des questions, tu peux nous contacter via notre formulaire de contact.
Sur la fiche produit, tu peux facilement trouver les services d'installation disponibles pour les appareils électroménagers que tu as choisis. Note que les produits vendus via notre marketplace n'ont pas d'options d'installation. Tu peux voir sous le prix du produit si celui-ci est vendu via notre marketplace.
Sur la fiche produit, tu peux facilement voir quels services d'installation sont disponibles pour le téléviseur que tu as choisi. Note que les produits vendus via notre marketplace n'offrent pas d'options d'installation. Tu peux voir sous le prix de chaque produit si celui-ci est vendu via notre marketplace.