Mediamarkt Logo

Le meilleur moniteur gaming

Luca24 MAI 2024
unknown description

Pour optimiser tes performances de jeu, rien de tel qu’un écran gamer qui t’offre une réactivité et une netteté au top. C’est la seule façon de profiter au maximum de ta console et de tes jeux préférés. Tu souhaites acheter un moniteur gaming ou remplacer ton écran gamer actuel ? Plonge-toi dans cet article pour découvrir les meilleurs moniteurs gaming de l’année selon MediaMarkt.

Les meilleurs moniteurs gaming 4K

Les meilleurs moniteurs gaming 4K

Les générations de consoles les plus récentes comme la PlayStation 5, la Xbox Series X & S et la Nintendo Switch prennent en charge la résolution 4K. Pour profiter pleinement de cette qualité d’image exceptionnelle, il est préférable de combiner ta console avec un moniteur gaming 4K. Les consoles de jeu sont également compatibles avec d’autres moniteurs, comme le moniteur QHD, mais ils n’offrent pas une qualité d’image optimale.

Les meilleurs moniteurs gaming 144 Hz

Les meilleurs moniteurs gaming 144 Hz

Le taux de rafraîchissement de ton moniteur détermine la vitesse à laquelle les images se succèdent sur l’écran. Un écran de 144 Hz rafraîchit l’image 144 fois par seconde. Grâce à cette vitesse impressionnante, le temps de latence et les saccades sont réduits à leur plus simple expression et, à aucun moment, tu ne perds de vue tes adversaires. Les consoles de jeu les plus récentes sont dotées d’une carte graphique puissante et te garantissent des prestations optimales en combinaison avec un moniteur gaming 144 Hz.

Les meilleurs écrans incurvés

Les meilleurs écrans incurvés

Tu veux surveiller ton ennemi sous tous les angles possibles sans fatigue oculaire ni raideur dans la nuque ? La courbure d’un moniteur gaming incurvé t’offre la solution. Grâce à l’effet panoramique, tu bénéficies en outre d’un excellent confort visuel. Tu te situes au cœur de l’action sans que tes yeux doivent en permanence fournir des efforts pour s’adapter à l’écran.

Les meilleurs moniteurs gaming Ultrawide

Les meilleurs moniteurs gaming Ultrawide

Un moniteur gaming Ultrawide se caractérise par une taille d’écran qui oscille entre 34 et 48,8 pouces. Un format que la plupart des consoles de jeu ne prennent pas en charge. C’est pourquoi elles conviennent principalement pour jouer sur PC. L’avantage majeur de ces moniteurs est de voir l’ennemi s’approcher de loin. Tu profites en outre d’un rendu optimal d’éléments graphiques comme des paysages et des lignes d’horizon.

Les meilleurs moniteurs gaming OLED

Les meilleurs moniteurs gaming OLED

Les moniteurs gaming OLED te fournissent des images d’une fluidité et d’une luminosité hors pair. Chaque pixel de leur écran émet sa propre lumière et est capable de s’allumer et de s’éteindre indépendamment des autres. Ce type de moniteur s’avère dès lors un bon choix pour les jeux sur fond sombre car ils offrent des couleurs vives et réalistes, des contrastes profonds et un graphisme impressionnant.

Les meilleures marques de moniteurs gaming

Ces articles peuvent également t'intéresser