Mediamarkt Logo
Mediamarkt Logo

MediaMarkt Benelux annonce des changements au sein de son Conseil de direction

Deux hommes en costume sont photographiés séparément avec leur nom en bas, aucune marque visible.

Aujourd’hui, MediaMarkt Benelux annonce plusieurs changements au sein de son Conseil de direction. À l’issue d’une période d’intérim assurée par Faruk Kocabas, le poste de General Managing Director de MediaMarkt Benelux sera désormais occupé par Olivier van den Bossche, dont la nomination sera effective le 11 août 2025. En plus de cette fonction, Olivier assumera également le rôle de Country Manager Sales. Sebastiaan Stipdonk, le Country Manager Finance de l’entreprise, quittera MediaMarkt à la fin du mois de septembre et sera remplacé par Dirkjan Bussink dès le 1er septembre 2025.

Longue expérience internationale dans le secteur du retail

Olivier mettra à profit sa vaste expérience internationale acquise au sein du secteur du retail, notamment grâce aux fonctions qu’il a exercées chez Rituals, Metro AG, Galeria Inno et, plus récemment, chez Galeria Karstadt Kaufhof en tant que CEO. Sa connaissance approfondie du marché Benelux ainsi que ses qualités en termes de leadership contribueront à la croissance et à la stratégie orientée client de MediaMarkt Benelux.

Il succède à Faruk Kocabas qui, comme annoncé à la fin du mois de mai, occupait temporairement le poste de CEO à la suite du départ de Remko Rijnders pour Ceconomy, la maison-mère de MediaMarktSaturn.

Direction financière

Sebastiaan Stipdonk laissera sa place à Dirkjan Bussink, qui était auparavant CFO Benelux chez C&A et qui a également occupé plusieurs postes financiers et de direction au sein d’Unilever. Sa vaste expérience dans les domaines de la finance et du retail sera un véritable atout pour le développement futur de MediaMarkt Benelux.

Ce changement fait suite à la décision de Sebastiaan Stipdonk de quitter l’entreprise à partir du 30 septembre 2025. Depuis 2017, il a occupé plusieurs postes clés au sein de MediaMarktSaturn, notamment celui de co-CFO en Allemagne et de CFO par intérim aux Pays-Bas. Depuis 2022, il occupait le poste de Country Manager Finance au sein du Conseil d’administration de MediaMarkt Benelux, et il a largement contribué à la stratégie financière et à la croissance de l’entreprise.

Croissance future

Faruk Kocabas continuera d’exercer ses fonctions de Chief Operating Officer au sein de MMS Retail Group, responsable pour l’Espagne, le Benelux, la Pologne, la Turquie et le B2B, et restera membre du Comité exécutif et General Managing Director de MediaMarkt Espagne.

À la suite de ces nouvelles nominations, le Comité de direction de MediaMarkt Benelux sera désormais composé d’Olivier van den Bossche, Dirkjan Bussink, Patrick van der Linden et Emine Dogan, et se tient prêt pour une croissance stable à l’avenir.

Télécharger le message