Mediamarkt Logo

Quel frigo encastrable choisir pour ta cuisine IKEA ?

Amina4 OCTOBRE 2023
unknown description

Tu viens d'installer une cuisine IKEA et tu cherches un nouveau frigo encastrable ou un réfrigérateur avec un congélateur ? Afin d’être sûr qu’il s’intégrera dans ta cuisine, MediaMarkt te donne quelques conseils pour trouver le réfrigérateur encastrable adapté à tes meubles IKEA.

Qu’est-ce qu’un frigo encastrable ?

Qu’est-ce qu’un frigo encastrable ?

Un réfrigérateur encastrable ou un combiné réfrigérateur-congélateur encastrable est spécialement conçu pour s'intégrer dans la cuisine. Contrairement aux réfrigérateurs en pose libre, ils sont installés dans un renfoncement ou une niche spéciale. Le réfrigérateur est recouvert d'un panneau de porte qui se confond avec les autres portes de la cuisine. Les réfrigérateurs encastrables sont disponibles en plusieurs tailles. C'est pourquoi il est important de prendre les mesures des réfrigérateurs et de la niche dont tu disposes dans ta cuisine (hauteur, largeur, profondeur).

Quel frigo encastrable choisir pour une cuisine IKEA ?

Quel frigo encastrable choisir pour une cuisine IKEA ?

Chaque cuisine IKEA possède ses propres dimensions. Le choix du frigo dépendra du système de cuisine (METOD ou FAKTUM) que tu as. Dans tous les cas, choisis un réfrigérateur encastrable avec un système de portes coulissantes, et non un système porte sur porte. C'est en effet le seul mécanisme que tu peux utiliser dans une cuisine IKEA. De plus, mesure avec précision la hauteur de la niche dans laquelle devra rentrer le réfrigérateur encastrable et compare-la avec les mesures du frigo. Tu n’es pas sûr ? Prévoie une marge et choisis un appareil légèrement plus petit.

Comment installer un frigo encastrable dans une cuisine IKEA ?

Comment installer un frigo encastrable dans une cuisine IKEA ?

Que tu souhaites utiliser ton ancien réfrigérateur ou que tu en achètes un nouveau, tu devras suivre les mêmes étapes pour installer un réfrigérateur encastrable dans une cuisine IKEA. Prépare les bons outils, comme une perceuse sans fil, un tournevis, un ruban à mesurer, un marteau et un niveau à bulle. Vérifie et mémorise le sens de rotation de la porte du réfrigérateur. Fixe la plaque de recouvrement et les bandes de recouvrement fournies dans la niche et place le réfrigérateur encastrable. Cale ensuite le réfrigérateur et pose la devanture. Assure-toi de prévoir une grille d'aération sous le réfrigérateur ou le réfrigérateur-congélateur, pour que l'air chaud puisse s'échapper.

Quelles sont les dimensions d’un frigo encastrable ?

Quelles sont les dimensions d’un frigo encastrable ?

La taille de ton réfrigérateur encastrable dépend de la taille de la niche dont tu disposes. Les réfrigérateurs encastrables ont des hauteurs fixes, allant de 82 à 178 cm. La plupart des réfrigérateurs encastrables sont également disponibles dans des largeurs standards de 60 ou 70 cm. En règle générale, les cuisines IKEA tiennent toujours compte des dimensions les plus courantes des réfrigérateurs encastrables mais le plus prudent est de toujours bien prendre les mesures tant de la niche que du frigo.

Ces articles peuvent également t'intéresser