Mediamarkt Logo

Comment utiliser ton aspirateur Dyson ? Nos conseils et astuces

Bram16 MAI 2024
unknown description

Indispensable pour nettoyer et purifier ta maison, l'aspirateur est un allié quotidien. Dyson, reconnu dans la fabrication d'électroménager, propose des aspirateurs à la fois esthétiques et efficaces. Pour une utilisation optimale et des performances maximales, voici nos conseils.

Quels accessoires choisir pour ton aspirateur ?

Quels accessoires choisir pour ton aspirateur ?

Selon l’aspirateur Dyson que tu possèdes, tu trouveras des accessoires Dyson Florecare tels que des brosses, adaptateurs, filtres, batteries et des stations d’accueil. Ces accessoires ont été conçus par Dyson pour répondre à tous les besoins : pour un nettoyage rapide ou en profondeur. Ces accessoires incluent des kits spéciaux pour animaux à poils moyens et longs, un nettoyage minutieux et pour meubles, très utiles pour des besoins spécifiques.Dyson a pris le temps de concevoir des accessoires en fonction de chaque type d’aspirateurs. Avant tout achat, assure-toi de la compatibilité de ton aspirateur avec les accessoires. Si besoin, tu peux vérifier la concordance des produits sur le site officiel de Dyson. Tu peux également consulter les conseils des experts Dyson et leurs guides pour trouver une pièce de rechange.

Utilise les bons paramètres selon le modèle de ton aspirateur

Utilise les bons paramètres selon le modèle de ton aspirateur

Les aspirateurs avec ou sans sac, avec cordon ou sans fil, sont des outils indispensables pour nettoyer et aspirer ton espace de vie. En fonction de ton type de sol et tes besoins, tu peux utiliser différents réglages. L'utilisation correcte de ces réglages joue un rôle crucial dans la durée de vie de la batterie et de l'appareil lui-même. Le Dyson V15s Detect Submarine est doté d’un mode Boost qui est destiné à la saleté tenace, tandis que le mode Eco est pratique pour un nettoyage quotidien. Avec le mode Auto, ton aspirateur Dyson, équipé de microprocesseurs, s’adapte judicieusement au type de sol que tu nettoies.

Passe l’aspirateur lentement

Passe l’aspirateur lentement

En passant l’aspirateur lentement, notamment sur les tapis et les moquettes, ton aspirateur Dyson récoltera plus de poussière ; le flux d'air et la brosse ayant plus de temps pour aspirer la poussière et les éliminer complètement. L'aspiration lente permet également d'attraper les allergènes invisibles cachés au plus profond de la moquette et contribue ainsi à un environnement de vie plus sain.

Comment entretenir correctement ta batterie Dyson ?

Pour optimiser les performances de ton aspirateur Dyson et prolonger sa durée de vie, il est essentiel d’entretenir la batterie de ton appareil. Voici quelques astuces pour t’aider à maintenir son efficacité.

Évite l'utilisation de ton aspirateur Dyson à des températures élevées

Évite l'utilisation de ton aspirateur Dyson à des températures élevées

Pour préserver la durée de vie du moteur et de la batterie de ton aspirateur, laisse-le refroidir après utilisation avant de le placer sur la station d'accueil pour recharge. Assure-toi que la température ambiante soit inférieure à 3 °C pour un fonctionnement et une recharge optimale.

Vide la batterie fréquemment

Vide la batterie fréquemment

Pour augmenter la durée de vie de la batterie, vide cette dernière régulièrement, au moins une fois par mois. Si tu possèdes une batterie de rechange, tu peux les échanger de temps en temps, afin qu'elles aient le temps de se décharger naturellement.

Conserve ton aspirateur Dyson à température ambiante

Conserve ton aspirateur Dyson à température ambiante

Les sources de chaleur endommagent la batterie. Stocke ton aspirateur à l’écart des températures comprises entre 18 °C et 28 °C, à l'abri de la lumière du soleil et à l'écart des chaudières.

Utilise l'aspirateur en mode ‘Auto’ ou ‘Normal’

Utilise l'aspirateur en mode ‘Auto’ ou ‘Normal’

Selon tes besoins, ton aspirateur est conçu pour être utilisé en mode ‘Auto’ ou ‘Normal’. Généralement, ces modes se trouvent à l’arrière ou sur le dessus de l'aspirateur. Les modes ‘Max’ ou ‘Boost’ sont destinés à des nettoyages ponctuels, en profondeur. En utilisant constamment ces modes, tu accélères la dégradation de la batterie. En revanche, si ton aspirateur est muni du mode ‘Eco’, la durée de la batterie est optimisée pour un nettoyage prolongé.

Ces articles peuvent également t'intéresser