Mediamarkt Logo

Ma machine à laver sent mauvais, que faire ?

Bram3 OCTOBRE 2023
unknown description

Une machine à laver ou un lave-linge séchant sent généralement mauvais parce que des saletés et des résidus de savon encombrent les tuyaux d'évacuation et les filtres. Ils peuvent aussi obstruer le drain du lave-linge ou provoquer une fuite. Découvre ici comment lutter contre les mauvaises odeurs.

Comment enlever les odeurs de canalisation de la machine à laver ?

Comment enlever les odeurs de canalisation de la machine à laver ?

La vidange de ton lave-linge sent mauvais ? Nettoie alors le filtre de vidange. Les bactéries, résidus de savon et autres saletés s’y installent, provoquant de mauvaises odeurs. Pour ce faire, débranche le lave-linge et ouvre le couvercle du filtre de vidange (souvent situé en bas de l'appareil, à l'avant ou à l'arrière). Place un bol sous le tube de vidange et laisse l’eau s'écouler. Retire ensuite soigneusement le filtre et nettoie-le à l'eau tiède. Replace le filtre et ferme le couvercle. Pour éviter les mauvaises odeurs, nous te conseillons de répéter cette opération tous les 2 à 3 mois et de nettoyer toutes les autres parties de la machine à laver régulièrement.

Pourquoi ton linge ne sent pas la lessive ?

Pourquoi ton linge ne sent pas la lessive ?

Entretenir correctement ta machine à laver prolonge sa durée de vie mais évite également que ton linge ne sente mauvais après un cycle de lavage. Nettoie régulièrement le filtre de vidange, le bac à lessive et le caoutchouc de la porte de ta machine (au moins une fois tous les 3 mois). Nous te recommandons également de faire tourner occasionnellement une machine à vide sur un programme à température élevée et de réaliser un détartrage de ta machine à laver. Tu peux utiliser des produits comme le vinaigre, le bicarbonate de soude et même des tablettes pour lave-vaisselle pour nettoyer ta machine à laver et ainsi éviter que tes vêtements ne sentent mauvais.