Mediamarkt Logo

Installer une sonnette Ring : quels avantages et comment procéder

Bram22 DÉCEMBRE 2023
unknown description

Avec une sonnette vidéo Ring, tu peux voir qui sonne, même quand tu n’es pas chez toi. Cette sonnette intelligente sécurise encore davantage ta maison puisqu’elle dispose de fonctionnalités de surveillance comme la détection de mouvement. Pour profiter de ces avantages, tu dois d’abord connecter correctement ta sonnette Ring. Découvre comment faire ici.

Comment installer une sonnette filaire Ring ?

Étape 1 : Charge la sonnette Ring
Avant d'installer ta sonnette Ring, assure-toi que la batterie soit complètement chargée. Pour ce faire, branche la batterie au chargeur fourni et attends que la LED de l'appareil devienne verte. Insère ensuite la batterie dans la sonnette.

Étape 2 : Connecte la sonnette à l'application Ring
Télécharge l'application Ring et crée un compte. Une fois connecté, suis toutes les étapes sur l'écran de ton smartphone pour réaliser le processus de configuration et associe ta sonnette Ring à l'application. Nous te recommandons de garder ta sonnette à proximité de ton routeur car la configuration initiale d'une sonnette Ring a besoin d’une connexion Wi-Fi.

Étape 3 : Fixe la sonnette Ring au mur
Coupe le courant. Retire ton ancienne sonnette et débranche le câble. Place le support sur le mur et vérifie qu'il soit bien droit. Marque ensuite le mur avec un crayon à papier pour savoir où devront aller les vis. Perce les trous et place des chevilles. Insère les fils de ton kit d'installation de ta sonnette Ring dans les trous et connecte le câble aux vis qui se trouvent à l'arrière de la sonnette. Fixe ensuite la sonnette Ring sur le support et visse-la au mur. Place enfin le panneau avant en le faisant glisser vers le haut et clipse-le.

Voir toutes les sonnettes connectées

Comment installer une sonnette sans fil Ring ?

Comment installer une sonnette sans fil Ring ?

Une maison intelligente est économe en énergie. En général, une sonnette filaire Ring consomme moins que la version sans fil, qu’il faut recharger de temps en temps. Mais installer une sonnette vidéo sans fil est un peu plus simple. Voici comment procéder :

  1. Charge complètement la batterie de la sonnette Ring puis insère-la dans l’appareil.
  2. Télécharge l'application Ring, crée un compte, connecte-toi et débute le processus de configuration pour connecter la sonnette à l'application.
  3. Maintiens le support contre le mur et marque l'emplacement des chevilles.
  4. Perce des trous dans le mur et insère les chevilles fournies.
  5. Place le support, fixes-y la sonnette Ring et visse le tout.