Mediamarkt Logo

Qu’est-ce que sont les Samsung Galaxy Buds ?

Anouk14 NOVEMBRE 2023
unknown description

Tu souhaites acheter des écouteurs sans fil Samsung ? Opte pour les Samsung Galaxy Buds, une série d'écouteurs sans fil Bluetooth au design innovant. Mais quelles sont exactement les différences entre les Samsung Galaxy Buds, Buds Pro, Buds Live et Buds Plus ? MediaMarkt te liste les principales caractéristiques de chaque modèle, pour que tu puisses faire le meilleur choix.

Les différents modèles de Samsung Galaxy Buds

Les différents modèles de Samsung Galaxy Buds

Les Galaxy Buds sont les premiers écouteurs sans fil de Samsung. Juste après, la marque a sorti les Galaxy Buds 2 avec une qualité audio améliorée et un design plus moderne. Les Samsung Galaxy Buds Plus disposent quant à eux d’une très longue autonomie et d’un meilleur microphone. Les Galaxy Buds Live sont aussi une excellente option si tu as besoin d’écouteurs ergonomiques et antibruit. Quant aux écouteurs Galaxy Buds Pro, ils disposent d’une réduction de bruit et du son surround pour une expérience d’écoute plus immersive. Si tu cherches des alternatives aux AirPods, tu trouveras l'embarras du choix dans cette série d'écouteurs Samsung.

Galaxy Buds

Galaxy Buds

Les Galaxy Buds de Samsung sont sortis en 2019. Leur forme ronde s’ajuste parfaitement à ton oreille grâce à un embout en silicone flexible. Les Galaxy Buds t’offrent une durée d’écoute jusqu'à 6 heures, mais ils n’ont pas de réduction active du bruit, c’est-à-dire qu’ils ne filtrent pas les bruits ambiants. Les Samsung Galaxy Buds se connectent à n'importe quel appareil Bluetooth et sont équipés d'un microphone qui te permet de passer des appels. Charge-les en les plaçant dans leur étui de chargement.

Galaxy Buds 2

Galaxy Buds 2

Les Galaxy Buds 2 sont plus compactes que les premiers et plus ergonomiques. Ils sont équipés d’embouts en forme de poire qui leur permet de bien tenir dans les oreilles. Autre nouveauté : la réduction active du bruit. Grâce à cette fonction, tu peux écouter de la musique ou des podcasts dans des endroits bruyants, sans être dérangé. La capacité de la batterie des Samsung Galaxy Buds 2 offre jusqu'à 5 heures d'écoute. Ces écouteurs Bluetooth sans fil sont classés IPX2, ce qui signifie qu'ils ne sont pas très résistants à l'eau ou à la transpiration. Avec des fonctionnalités améliorées, comme des haut-parleurs plus grands, les Buds 2 offrent une expérience audio de qualité. De plus, ils sont disponibles en différentes couleurs : blanc, olive, lavande, graphite.

Galaxy Buds Pro

Galaxy Buds Pro

Les Galaxy Buds Pro sont peut-être plus chers que les Buds 1, mais ils offrent plusieurs nouvelles fonctionnalités. L'étui de chargement est doté d'une batterie intégrée, ce qui te confère une durée d’écoute de pas moins de 18 heures. Avec la fonction audio 360 °C, le son provient de toutes les directions et la réduction du bruit a été améliorée pour une expérience d’écoute plus limpide. Les Buds Pro ont une certification IPX4. Ils résistent donc à la pluie pendant ton jogging. Les Buds 2 Pro font encore mieux puisqu’ils disposent d’une prise en charge audio 24 bits, d’une résistance à l'eau IPX7 et d’un design plus luxueux.

Galaxy Buds Live

Galaxy Buds Live

Avec les Galaxy Buds Live, Samsung lance les écouteurs sans fil en forme de haricot. Les Buds Live ont été conçus dans un souci d’ergonomie. Leur forme compacte et emblématique te garantit un vrai confort et une excellente tenue sans les embouts en silicone habituels. Ces écouteurs Bluetooth sont équipés d'un système antibruit, qui réduit le bruit de fond automatiquement pendant l'écoute. Une batterie pleine dure au maximum 6 heures, mais le boîtier de chargement Buds Live contient une batterie supplémentaire qui prolonge l’écoute jusqu’à 15 heures. Last but not least : les Galaxy Buds Live sont disponibles en plusieurs couleurs.

Galaxy Buds Plus

Galaxy Buds Plus

Ces écouteurs sans fil ont succédé aux Samsung Galaxy Buds et font donc partie des modèles les plus anciens de la série. Les Buds Plus doublent la capacité de la batterie des Galaxy Buds : ils durent jusqu'à 11 heures avec une batterie pleine. La qualité sonore et les performances du microphone des Galaxy Buds Plus sont aussi bien meilleures. En revanche, cette version n’est pas équipée de réduction de bruit. Ce qui signifie que tu dois augmenter le volume si tu es gêné par un environnement bruyant.

Comment connecter tes Galaxy Buds de Samsung ?

Comment connecter tes Galaxy Buds de Samsung ?

Connecte tes écouteurs sans fil à ton ordinateur portable, ton smartphone ou ta tablette pour les utiliser. Le couplage avec un appareil Android est simple. Assure-toi que le Bluetooth est activé sur l'appareil et appuie sur le bouton situé à l'arrière de l'étui de chargement des écouteurs jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter. Sur ton appareil Android, accède aux paramètres Bluetooth et sélectionne les Galaxy Buds dans la liste des appareils disponibles. Tu entendras alors un son indiquant que la connexion a réussi. Certains modèles de Samsung Galaxy Buds, comme les Galaxy Buds Plus et Live, sont également compatibles avec les appareils iOS. Pour connecter tes écouteurs sans fil à ton iPhone ou un autre appareil Apple, suis les mêmes étapes.

Les Galaxy Buds ont-ils la fonction de réduction active du bruit ?

Les Galaxy Buds ont-ils la fonction de réduction active du bruit ?

Avec des écouteurs sans fil ou des casques audio antibruit, tu peux écouter tes playlists, podcasts et fichiers audio préférés n'importe où sans être dérangé. Certains écouteurs sans fil Samsung offrent cette fonctionnalité. Les écouteurs Samsung qui disposent de la réduction active du bruit sont les Galaxy Buds Pro, les Galaxy Buds Live, les Galaxy Buds 2 et les Galaxy Buds 2 Pro.

Comment charger tes Samsung Galaxy Buds ?

Comment charger tes Samsung Galaxy Buds ?

Tu souhaites prolonger la durée de vie de tes Samsung Galaxy Buds ? Charge-les toujours correctement. Place-les dans leur étui de chargement pour charger à la fois les écouteurs et l'étui. Pour ce faire, connecte un câble USB à ton ordinateur ou à une prise murale. Un chargeur sans fil est également pratique. Lorsque le voyant à l'arrière du boîtier de chargement devient vert, tes écouteurs sans fil et le boîtier sont chargés. Tu as un smartphone Samsung prenant en charge Wireless PowerShare ? Tu peux placer tes Galaxy Buds à l’arrière de ton téléphone pour les recharger sans fil.

Découvre la gamme Samsung Galaxy Buds chez MediaMarkt

Découvre la gamme Samsung Galaxy Buds chez MediaMarkt

Écouteurs avec ou sans fil : quels meilleurs écouteurs choisir ? Chez MediaMarkt, il existe un large choix d'écouteurs avec ou sans fil disposant des spécifications les plus diverses. Tu y trouveras toutes les marques, dans différentes gammes de prix. Et les Galaxy Buds de Samsung en font évidemment partie. Compare plusieurs modèles et fais le bon choix.

Ces articles peuvent également t'intéresser
Sonos Ace : conçu avec soin, magistralement réglé
Casques audio

28. mai

Sonos Ace : conçu avec soin, magistralement réglé

Le Sonos Ace est le tout premier casque Sonos haut de gamme. Tu entends chaque fréquence avec une précision et une clarté maximales pour une expérience sonore exceptionnelle. Maximise l'immersion avec le streaming sans perte, l'audio spatial, le suivi dynamique des mouvements de la tête et la réduction active du bruit. Découvre tout ce qu’il faut savoir sur le Sonos Ace dans cet article.

28. mai

En savoir plus sur Sonos Ace : conçu avec soin, magistralement réglé
Tout savoir sur l’audio spatial
Casques audio

23. avril

Tout savoir sur l’audio spatial

L’audio spatial t’offre une expérience musicale immersive : tu as l’impression de te trouver au cœur d’une salle de concert. Une technologie parfaite pour les fans de musique. Ton casque préféré ne semble pas intégrer l’audio spatial ? Pas de panique, chaque marque utilise sa propre dénomination. On te dit tout sur cette page.

23. avril

En savoir plus sur Tout savoir sur l’audio spatial