Mediamarkt Logo

Comment réinitialiser l’aquastop de ton lave-vaisselle ?

Bram18 JANVIER 2024
unknown description

Personne n’apprécie de devoir remettre une assiette mal lavée au lave-vaisselle. Si l’appareil est défectueux, il faut envisager l’achat d’un nouveau lave-vaisselle. Mais ce problème peut aussi survenir avec un appareil récent. En cause : la réinitialisation trop souvent négligée du système aquastop ou joint hydraulique du lave-vaisselle. Découvre sur cette page comment procéder.

Quelles étapes suivre pour réinitialiser l’aquastop de ton lave-vaisselle ?

Quelles étapes suivre pour réinitialiser l’aquastop de ton lave-vaisselle ?

Pour réinitialiser le raccord aquastop de ton appareil, comme la vanne d’arrivée d’eau sur un lave-vaisselle AEG, il suffit de suivre les étapes suivantes.

1. Commence par fermer le robinet et débranche l’électrovanne. Il est important de prendre certaines précautions comme placer un seau sous le robinet pour recueillir l’eau qui pourrait s’en écouler. Éteins ton lave-vaisselle et débranche-le.

2. Dévisse le tuyau d’alimentation en eau au niveau du robinet. Il en existe deux sortes : avec un raccord séparé ou intégré. Détache-le complètement et maintiens l’extrémité du tuyau au-dessus du seau pour repérer des fuites éventuelles.

Quelles étapes suivre pour réinitialiser l’aquastop de ton lave-vaisselle ?

3. Pour réinitialiser un raccord séparé, appuie sur la goupille rouge. En cas de raccord intégré, consulte le mode d’emploi de ton appareil pour des instructions précises. La goupille se situe généralement à l’arrière du bouchon d’étanchéité ; utilise alors un tournevis pour desserrer délicatement le bouchon et enfonce la goupille.

4. Refixe enfin le tuyau d’eau sur le robinet et ouvre-le avec précaution pour vérifier la présence de fuites au niveau du robinet et du système aquastop. Si tu ne remarques aucune fuite, retire le seau et rebranche l’électrovanne. Ton lave-vaisselle est de nouveau bon pour le service !

Tu procèdes à un entretien approfondi de ton lave-vaisselle ? Profites-en pour nettoyer tes autres appareils de cuisine. Un entretien régulier de ton frigo ou de ton micro-ondes prolonge leur durée de vie.

Ces articles peuvent également t'intéresser